Rotek

Donner gratuitement aux hôpitaux et aux EHPAD !

Goodeed vous permet de donner gratuitement du financement aux hôpitaux et aux EHPAD pour les aider à faire face au coronavirus en ces temps difficiles ! Découvrez comment faire !

Goodeed, c’est quoi ?

Goodeed est un site Internet qui vous permet de faire chaque jour quelques dons gratuitement à des associations caritatives qui œuvrent dans divers domaines : écologie, santé, pauvreté, alimentation, etc. À chaque fois que vous faites un don, vous devez regarder une petite vidéo de 20 secondes la plupart du temps : c’est une publicité qui permet de financer les associations. C’est identique au modèle de Utip qui permet de financer les créateurs sur Internet via la publicité vidéo. Une très belle initiative qui encourage à revenir chaque jour sur le site ou l’application (iOS et Android) afin de faire ses dons quotidiens. De quoi aider à rendre le monde meilleur de chez soi, sans bouger !

goodeed

Donner gratuitement pour financer des équipements pour faire face à l’épidémie

Goodeed vient de lancer une nouvelle opération en collaboration avec La Banque Postale pour faire un don à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France :

« La Fondation a pour objectif de déployer plus largement son aide dans les grands centres hospitaliers comme les plus petites unités des hôpitaux en région ou les Ehpad en prise direct avec le Covid 19. Elle pourra ainsi financer en urgence :

– Plus de respirateurs (chaque respirateur coûte entre 12 000 et 25 000 €) au sein des unités de soins intensifs et en réanimation.

– Des pousse seringues, chaque patient pris en charge en réanimation nécessitant entre 6 et 8 pousse seringues pour un coût de 1200 € par patient.

– Plus de matériel en EHPAD pour protéger les personnes âgées.

– Des équipements pour accompagner les besoins des unités de soins palliatifs. »

En effet les hôpitaux et les EHPAD sont en première ligne de la crise sanitaire du COVID-19 est les équipements commencent à manquer ; on le sait, les personnels soignants travaillent en flux tendu, une situation très difficile à vivre, autant pour eux que pour les patients et leur entourage.

Chaque jour, vous pouvez faire six dons à l’association, si ce n’est que quelques centimes c’est déjà ça, mais en plus de donner gratuitement vous pouvez aussi partager l’opération sur les réseaux sociaux. A l’heure où sont écrites ces lignes,  l’opération a été financée à 18% grâce à plus de 36 000 dons.

Quitter la version mobile