Discord vient d’effectuer une mise à jour de son service ce 7 mai 2021. Au programme, il y a notamment l’apparition d’un mode « serveur simple », qui permet de créer un serveur encore plus facilement et de le rejoindre rapidement, même pour ceux qui sont perdus.

Pour en savoir plus sur ce mode, lisez le billet de blog de Discord sur le sujet.

Les nouvelles fonctionnalités de Discord

  • Ajout de salons de conférence. Tu organises de grands événements en ligne ? Des tables rondes pour les professionnels du secteur ? Tu fais des podcasts ? Tu aimes parler d’un sujet qui te passionne pendant des heures, sous le regard horrifié de ton public ? Les grands serveurs dont le paramètre Communauté est activé ont désormais accès aux salons de conférence. Il s’agit de salons vocaux spéciaux qui te produiront la même sensation que celle de parler devant un public, avec des fonctions intégrées de questions-réponses et de modération.
  • Le mode serveur simple fait son entrée. C’est comme un Discord 2. Nous avons conscience que cette application peut être intimidante pour les nouveaux arrivants. Tu as peut-être essayé de convaincre ton groupe d’étude de créer un serveur, mais ils ont pris deux fois à gauche et une fois à droite, ont refusé de s’arrêter pour demander leur chemin, sont passés devant le McDonald’s sans s’arrêter et sont restés bloqués dans les Paramètres utilisateur. Nous avons donc ajouté :
  • Accueil simplifié : Nous avons réorganisé le tour de bienvenue des nouveaux arrivants et ajouté plus de conseils et de coups de pouce pour aider un nouvel utilisateur à se familiariser rapidement avec Discord.
  • Salons privés simplifiés : Transforme un salon textuel en salon privé à l’aide d’un simple clic, et ajoute aisément les personnes autorisées à y accéder.
  • Le logiciel de mise à jour Discord pour Windows a été amélioré. Il s’est entraîné. Il est plus rapide, plus fort. Les autres programmes de ton ordinateur devraient avoir peur…
  • Les serveurs peuvent désormais prendre en charge plusieurs régions vocales. Auparavant, l’administrateur de serveur ne pouvait définir qu’une seule région pour l’ensemble du serveur. Désormais, il est possible de la définir par salon vocal.
  • Toutes les régions des salons vocaux sont réglées par défaut sur « automatique », ce qui détermine la région en fonction de la première personne qui rejoint un salon vocal inoccupé.
  • Les administrateurs peuvent modifier la région pour chaque salon vocal dans Paramètres des salons vocaux > Vue d’ensemble > Imposer la région.
  • Notre aperçu de texte est maintenant plus riche qu’un gâteau au chocolat. Désormais, tu peux prévisualiser les fichiers de texte brut et les messages volumineux dans le chat sans avoir à les télécharger. Nous avons également ajouté la coloration syntaxique automatique lors de l’envoi de code et la dénomination personnalisée pour tous les téléchargements de fichiers texte.
  • Petit conseil de pro : ajoute de la crème acidulée à n’importe quelle préparation pour gâteau afin de la rendre plus riche et faire croire aux gens que tu sais cuisiner.
  • De nouvelles commandes slash pour les bots ! Effectuer des actions avec les bots est devenu encore plus facile. Les développeurs de bots (lorsqu’ils seront prêts, ne les effrayez pas) peuvent accéder à une liste des commandes disponibles pour leurs bots grâce à la touche barre oblique (/). Tu n’auras plus besoin de retenir les commandes de bot et plus personne ne se moquera de toi lorsque tu te trompes 🙁 !aide…..!aide….sivouplé
  • Ajout de la permission d’utilisation des commandes slash. Si tu gères un serveur, veille à configurer cette permission pour tes bots de salons. Les bots désormais accessibles avec les commandes slash ont besoin de cette permission.
  • Les paramètres d’accessibilité ont été déplacés. Les paramètres d’accessibilité disposent désormais d’un onglet dédié dans les Paramètres utilisateur. De petites victoires pour d’importantes fonctionnalités <3

Découvrez les statuts personnalisés de Discord !