Novice en la matière, je me baladais à la Fnac et je suis tombé sur ce Corsair HS45. Du fait de son faible prix et des quelques avis positifs que j’ai pu voir, j’ai craqué. Un casque toutefois concurrencé par le Logitech G335 arrivé quelques temps après.
Retrouvez chaque jour un article tech pour le RotekAdvent ! 🚀
Corsair HS45 : première impression
Dans les 50 euros, on trouve des casques avec une quantité importante de plastique. Le Corsair ne déroge pas à cette règle, cependant, il fait un peu plus premium ce qui m’a fait plu. Le packaging est simple et esthétique.
J’apprécie énormément d’avoir une mollette et un bouton pour régler le son et activer/désactiver le microphone à l’arrière gauche. Simple avis personnel mais je n’aime pas avoir un bloc associé au câble et je préfère avoir les boutons sur le casque directement.
Dans la boîte nous retrouvons le casque, le microphone, l’adaptateur 7.1 surround pour brancher le casque en USB. Sinon vous avez la prise jack pour d’autres appareils. On appréciera le petit cache en caoutchouc qui permet de protéger l’entrée micro si on ne souhaite pas l’utiliser.
Fiche technique
Voici quelques informations intéressantes à propos de ce produit :
La longueur du câble est de 1.8 mètres, l’audio est en 7.1 surround. Le casque ne possède aucune lumière. Le microphone est détachable et le casque peut fonctionner avec l’application iCue.
Le casque est compatible sur : PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, téléphones.
Dans la boîte vous retrouverez un adaptateur USB pour le son surround 7.1.
Le petit hic
Sans ce petit hic, le casque frôlait le 20/20 pour son prix, cependant, sur ma version le bouton permettant d’activer/désactiver le micro ne fonctionne absolument pas…
Corsair HS45 : conclusion
Pour conclure, c’est un casque très confortable avec un bon rapport qualité / prix. Le casque est joli, le micro peut s’enlever et un cache est disponible pour couvrir le port. Le micro est correct.
Si vous débutez dans le gaming et que vous avez un petit budget, je vous le recommande. Cependant, si votre budget est de 70 à 100 euros, on peut trouver des casques plus confortables dans cette gamme et moins plastiques.
Update après trois mois d’utilisation
Le casque est toujours aussi confortable, par contre, le microphone est une catastrophe. On me dit constamment que le micro est de mauvaise qualité, les personnes m’entendent très mal. J’ai mis à jour la note en conséquence.
Si le microphone est un point important pour vous, passez votre chemin.