Ce mercredi 2 juillet, le tennisman français Arthur Rinderknech s’apprête à affronter le chilien Cristian Garin lors du deuxième tour messieurs en simple à Wimbledon. Voici comment suivre le match du joueur français qui vient de battre Alexander Zverev, numéro 3 mondial.
Le frenchie de Wimbledon en 2025, c’est Arthur Rinderknech
Après Loïs Boisson à Roland-Garros, et si c’était lui notre joueur français favori ? Ce 1er juillet, Arthur Rinderknech est sorti d’un immense exploit, ayant éliminé Alexander Zverev, numéro 3 mondial, en cinq sets au premier tour. Ce succès, acquis après plus de 4h30 de jeu et étalé sur deux jours, est considéré comme la plus belle victoire de sa carrière.

Rinderknech n’avait jamais battu un membre du top 5 auparavant et n’avait remporté qu’un seul match à Wimbledon avant cette édition. Alors qu’aujourd’hui, le joueur français est classé 72ème mondial. Il va désormais devoir se battre face à Cristian Garin, un joueur en théorie moins fort qu’Arthur Rinderknech, puisqu’il est 110ème mondial au classement ATP.
Quand et où voir le match d’Arthur Rinderknech face à Cristian Garin ?
Le français et le chilien s’affronteront ce 2 juillet à partir de 16h30 sur le court 17 de Wimbledon. Le match sera diffusé en France sur les chaînes beIN Sports 1, 2 ou 3, ou bien sur les canaux beIN Sports MAX 4 à 9 selon le programme du jour. Il faudra donc être abonné à ce bouquet de chaînes de sport pour en profiter ; ça coûte minimum 15 euros par mois, sauf si vous utilisez un VPN. Ce service bien moins cher vous permet de vous connecter à BBC iPlayer, le diffuseur britannique gratuit. Sur Rotek, on vous explique cette astuce pour regarder Wimbledon gratuitement.

Avec un VPN, vous pourrez vous géolocaliser virtuellement outre-Manche et ainsi débloquer le BBC iPlayer. D’ailleurs, la BBC permet de regarder les matchs en 4K HDR HLG, soit dans les meilleures conditions pour profiter de la rencontre. Malheureusement, beIN Sports reste limité à du 1080p aujourd’hui.
Comparatif des meilleurs VPN pour regarder Wimbledon en 2025 gratuitement
Chez Rotek, nous testons la plupart des VPN du marché pour vous faire nos meilleures recommandations. Les voici !
NordVPN : le meilleur pour le streaming
À moins de 4 euros par mois, avec une offre d’essai de 30 jours, NordVPN est l’un des VPN les plus utilisés au monde. Il permet évidemment d’accéder aux services britanniques à de très bonnes vitesses. Si vous ne voulez pas réfléchir, c’est la solution de base.
CyberGhost : le VPN le plus simple
Son interface est la plus simple et c’est l’un des VPN les moins chers : CyberGhost est disponible à moins de 3 euros par mois. Lui aussi propose une offre d’essai gratuite. Bref, c’est là aussi une solution basique, fonctionnelle.
ProtonVPN : sécurité et confidentialité sont mères de sûreté
Développé par l’entreprise Proton, ProtonVPN est l’un des VPN les plus sécurisés du marché. Si vous êtes soucieux de votre vie privée, c’est la meilleure solution. Lui aussi permet d’accéder virtuellement au Royaume-Uni à de bons débits.
Crédit de l’image de une : arthurrinder via Instagram