La décoration intérieure a changé de tendance au cours des dernières décennies. Les styles surchargés et composés de multiples éléments décoratifs ont cédé la place à de nouvelles formes esthétiques plus simples et minimalistes. Maintenant, les maisons suivent une tendance dans laquelle les éléments décoratifs ne sont que ceux nécessaires pour combler le vide de la pièce, mais sans lui enlever l’ampleur. Le caractère diaphane est indispensable au style moderne de l’architecture d’intérieur. Cependant, ce nouveau concept a créé des environnements qui peuvent parfois être trop vagues, donc il y a aussi une recherche d’alternatives dans la décoration pour combler les lacunes de l’esthétique minimaliste.
Si vous aimez les lumières, notre article sur les Philips Hue et ses lumières connectées devrait vous plaire.
L’un des éléments les plus appréciés aujourd’hui pour cette mission est le lettrage néon. Depuis les jours où les longues avenues des grandes villes du monde étaient peuplées de grandes lumières au néon, accrochées aux portes des magasins pour attirer l’attention des passants, ce type d’éclairage était tombé dans l’oubli avec le passage du temps et l’arrivée de nouveaux formats. Cependant, la tendance moderne à récupérer des éléments décoratifs du passé a également sauvé cette lumière particulière et l’a placée à l’avant-garde de l’architecture d’intérieur moderne.
Aujourd’hui, de nombreuses maisons et commerces ont choisi d’intégrer dans leur environnement ces enseignes au néon, qui ont donné un style amusant et un éclairage différent et attrayant. De plus, pour ceux qui trouvent ces néons trop extravagants ou peu élégants, l’industrie a développé un vaste catalogue pour que les enseignes au néon s’adaptent aux préférences de l’utilisateur. Ainsi, le client peut choisir entre les néons les plus discrets et ceux qui ont un design plus audacieux et révolutionnaire.
D’autre part, la facilité avec laquelle ce format est personnalisé en a fait un produit très demandé, car les utilisateurs ont la possibilité de créer leur propre source d’éclairage avec son label d’identité ajouté. Grâce à cette facilité, de nombreux sites internet, comme Enseigneplus, permettent de sous-traiter un produit préalablement conçu et personnalisé par nous-mêmes.
Comment pouvons-nous le faire?
Acheter un néon personnalisé sur Internet
Les différentes pages Internet dédiées à la fabrication de néons offrent généralement la possibilité de personnaliser un design créé par les acheteurs eux-mêmes. Dans ce secteur, le site d’Enseigneplus se distingue des autres par son vaste catalogue, la qualité de ses produits, la facilité de personnalisation des commandes et ses prix abordables et compétitifs. En outre, le processus de sous-traitance d’une enseigne néon est très simple.
Lorsque nous accédons au contenu du site, nous trouvons immédiatement une longue liste de possibilités de lampes au néon qui conviennent à tous les goûts et styles. Peut-être qu’il peut y avoir certains de ces modèles précédents qui sont à notre goût et correspondent aux besoins de l’environnement que nous voulons décorer. Si ce n’est pas le cas, personnaliser notre propre néon est très simple. La page dispose d’un éditeur de texte, dans lequel nous pouvons entrer la phrase, le mot ou le slogan qui doit apparaître dans notre néon, et qui offre un aperçu du résultat final. Si cela nous convient, alors le site établit automatiquement un devis approximatif qui nous indique le prix que nous devrons payer pour le produit.
En outre, pour les utilisateurs qui souhaitent sous-traiter un néon à utiliser dans leurs magasins, le web prend en charge les conceptions vectorielles que les utilisateurs peuvent télécharger sur la plate-forme une fois qu’ils l’ont conçu. De cette façon, un néon peut servir à la fois d’élément décoratif et de réclame publicitaire. Grâce à la facilité avec laquelle les néons peuvent être personnalisés, même les designs les plus complexes et les plus audacieux auront un résultat vraiment satisfaisant. En outre, le format moderne des lampes au néon dispose d’une télécommande à partir de laquelle l’acheteur peut allumer et éteindre à distance, ainsi que choisir la couleur qu’il veut à tout moment pour la lumière du signe.
Conseils pour personnaliser un néon
Certes, les lampes au néon ne sont pas un type de décoration et d’éclairage que l’on trouve souvent dans les maisons. Son design caractéristique en fait un élément très particulier et peut parfois gâcher l’esthétique générale de l’appartement. Pour éviter cette situation, il est important de prêter attention à certains facteurs.
Tout d’abord, la forme du néon est importante que l’espace qu’il occupera soit plus grand ou plus petit. Les lignes du dessin doivent être en harmonie avec le reste de la décoration.
Deuxièmement, l’utilisation de dessins et de phrases ou de mots qui reflètent notre personnalité est toujours une garantie que le résultat final du néon sera vraiment satisfaisant.
Enfin, avant de l’installer définitivement, il est très pratique de voir à quoi ressemble le néon allumé, car l’éclairage pourrait ne pas convenir à la pièce dans laquelle la lampe doit être placée.