fortnite

C’est la panne sur Fortnite : impossible de jouer au jeu

Fortnite est en panne, impossible de jouer au jeu vidéo d’Epic Games en ce matin du lundi 20 octobre 2025. On vous explique pourquoi le battle royale dysfonctionne et ce qu’il se passe pour plein de jeux vidéo et autres services en ligne dans le monde.

Fortnite ne répond plus

Plusieurs centaines de joueurs sont venus sur le site Downdetector signaler des pannes concernant Fortnite, à l’instar de Roblox ce matin. Impossible de se connecter au jeu, peu importe sur quel support on joue, peu importe de quel endroit dans le monde.

Downdetector précise que cette panne est peut-être liée à des problèmes du côté d’Amazon Web Services et c’est le cas : tous les services d’Epic Games sont en panne. L’Epic Games Store et Rocket League par exemple sont également concernés. Plus généralement, une partie d’Internet est paralysée, avec Canva ou encore Snapchat par exemple.

Epic Games est en panne, Amazon Web Services en est à l’origine

Le point commun entre toutes ces pannes semble être Amazon Web Services (AWS), le fournisseur de services cloud et d’infrastructures d’Amazon. Ce géant du secteur, aux côtés de Microsoft Azure ou OVH, a confirmé sur son site rencontrer des problèmes dans plusieurs régions du monde. AWS assure travailler à leur résolution, sans toutefois en préciser l’origine ni donner de date pour un retour à la normale.

panne

Le dysfonctionnement viendrait du point de terminaison DynamoDB, autrement dit l’adresse Internet utilisée par les serveurs pour accéder à la base de données du même nom. Ce ne sont donc pas les serveurs d’AWS eux-mêmes qui sont touchés, mais le système chargé de les relier entre eux, ce qui désorganise une partie de l’infrastructure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut