Far Cry 5

Ce que nous savons de Far Cry 5

Far Cry, une licence d’Ubisoft qui revient avec un nouveau titre en mars 2018 avec Far Cry 5. Cette fois pas d’île tropicale ou de tigre à dents de sabre, mais durant votre périple vous pourrez observer des monster trucks ou des drapeaux américains devant chaque maison. Vous m’aurez compris vous allez être plongé en pleine Amérique plus précisément dans le Montana à Hope County. Ubisoft donne encore plus de liberté aux joueurs dans ce nouveau Far Cry comme la possibilité de faire le jeu entièrement en coopération. Oui, même les quêtes histoires du jeu, tout est faisable en coop. Le point le plus marquant du jeu, c’est qu’il n’y a plus de tour radio, de mini map, car vous devez prendre les informations auprès des habitants des villes que vous allez libérer.

L’histoire de Far Cry 5

Vous incarnez un Américain (totalement personnalisable) qui en a marre de la terreur que provoque le culte Eden’s Gate. Ce groupe fanatique prêche la fin du monde, que tout le monde doit se repentir et tout ceux qui leur résistent sont tués. Vous décidez donc d’aller libérer le village d’à côté. Après avoir éliminé tout les membres du culte de la ville vous pouvez observer les changements des lieux (barrages enlevés, bâtiments qui se construisent,…). A ce moment là, vous pouvez parler aux citoyens de la ville libérée pour leur demander des renseignements et c’est comme ça que la carte va se découvrir.

Sauf qu’à force d’attaquer le culte, la famille Eden’s Gate va vous tomber dessus et ceci va faire avancer l’histoire.

Far Cry 5

Particularité de Far Cry 5

Vous n’êtes plus seul dans cette aventure, autre qu’avec le mode coop, vous pouvez avoir un compagnon que vous débloquerez avec vos actes faits dans le Montana. Chaque compagnon à ses particularités et correspond à un style de jeu, Boomer est plus infiltration par exemple. Pour mieux entendre les bruits de pas de vos ennemis, vous pouvez vous renseigner sur un casque gamer en cliquant ici !

Résultat de recherche d'images pour "boomer far cry 5"

Dans ce Far Cry vous pourrez chasser, pêcher (rangez votre C4, vous pourrez utiliser une canne a pèche 😉 ), et un système de craft sera possiblement présent dans le jeu.

La conduite des véhicules est plus arcade que réaliste, vous pourrez conduire voir même piloter dans ce Far Cry.

Pour résumer ce Far Cry 5

Far Cry sort le 27 mars 2018 au prix de 59,99 € sur PC et au prix de 69,99 € pour les consoles. Ce nouveau Far Cry est prometteur, il reprend les codes de la série et les améliore encore plus. À voir si le scénario est aussi bien que la sensation de jeu.

Si vous voulez précommander ou avoir plus d’information le jeu cliquer ici

Laisse un commentaire !