Avoir un casque confortable pour jouer, c’est important. Avoir de bonnes basses pour écouter le bruit des pas d’un adversaire virtuel l’est aussi. C’est ce que permet notamment le Aukey Scepter Gaming Headset, que nous allons tester aujourd’hui !
Déballage
Le casque nous est livré dans un carton très simpliste, avec le dessin sur la face avant. Sur l’extérieur, c’st globalement tout ce qu’il y a, le carton reste minimaliste. A l’intérieur on retrouve le casque ainsi qu’une notice, un déballage minimaliste également. La notice est disponible en français et est plutôt complète, malgré quelques traductions hasardeuses.
Caractéristiques techniques
- Microphone omnidirectionnel
Design du Aukey Scepter Gaming Headset
Pour son prix, le casque est très beau. La première impression que j’ai eu c’est l’énormité du Aukey Scepter Gaming Headset ! On a droit à deux oreillettes massives avec imitation cuir, coque en plastique et grille en plastique aussi. L’arceau est joli, avec un cylindre en plastique et une plaque en métal. une lanière imitation cuir est aussi présente pour poser sa tête. La liaison entre l’arceau et les oreillettes est vraiment classe, jugez-en par vous-même !
Confort
Posé sur votre tête, le Aukey Scepter Gaming Headset ne vous quittera plus. Même après de longues sessions d’utilisation, aucun mal n’est ressenti que ce soit au niveau du cou ou de la tête. Pour les porteurs de lunettes, faites attention car ces dernières gênent parfois et avec le casque peuvent vous faire mal, pour régler le problème il suffit de les replacer correctement et cela devrait aller. On ne ressent pas énormément le poids du casque, ni trop lourd, ni trop léger.
Son
Passons à la partie la plus intéressante du test ! N’oubliez pas que le Aukey Scepter Gaming Headset ne coûte qu’une trentaine d’euros. Ce casque possède des basses assez puissantes, un bouton sur ce dernier permet de booster les basses, jusqu’à littéralement faire vibrer le casque ! De quoi améliorer l’immersion dans un jeu vidéo. Ces basses ont des avantages mais aussi des inconvénients, puisqu’elles enlèvent certains détails lorsqu’on écoute de la musique par exemple. Le son reste globalement correct, ne vous attendez pas à entendre des merveilles.
Microphone
Le microphone du Aukey Scepter Gaming Headset peut se ranger à l’intérieur du casque pour que seule la partie importante reste à l’extérieur, mais je vous conseille de le déplier afin qu’on vous entende correctement. Ce microphone, comme vous pouvez le deviner, n’est pas excellent, ne songer pas à enregistrer de l’audio avec. Pour discuter avec quelqu’un, il fait parfaitement l’affaire, malgré un grésillement qui peut s’entendre.
Conclusion
Pour 32,99€ sur Amazon, le Aukey Scepter Gaming Headset est un casque avec un rapport qualité/prix bon. Cela est du au confort qu’il apporte, même sur les longues sessions ainsi qu’à un son assez bon pour le prix. Sachez également qu’un logiciel est disponible, mais il ne permet pas grand chose, n’est disponible qu’en anglais et est très brouillon, donc pas facile d’utilisation. Si vous recherchez des casques aux alentours de 30€ je peux vous conseiller le EasySMX ESM-K5 ou le EasySMX V350.