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Attirer de nouveaux clients dans votre entreprise : les packages de bienvenue sont-ils efficaces ?

package bienvenue

En matière de communication, chaque entreprise est libre d’adopter la stratégie qui lui convient. Pour attirer et fidéliser de nouveaux clients, certaines entreprises privilégient les packages de bienvenue. Généralement composés de produits et/ou services de l’entreprise, ces packages sont à l’origine un moyen d’accueillir convenablement les clients.

Qu’est-ce qu’un package de bienvenue ?

Le package de bienvenue est un ensemble de cadeaux (agenda, stylo, mug, porte-clés, sac, etc.) offerts aux clients par une entreprise qui propose un produit ou un service. Diverses expressions sont utilisées pour désigner cet ensemble de cadeaux que les entreprises offrent à leurs clients au début d’un partenariat. Les anglophones l’appellent « welcome pack », tandis que les francophones le désignent par des termes comme « kit de bienvenue » ou encore « package de bienvenue ». Notez cependant que le kit de bienvenue peut également être utilisé pour accueillir de nouveaux employés. Cela fait partie du processus d’onboarding qui contribue grandement à l’intégration de l’employé.

Pourquoi offrir des kits de bienvenue à ses clients ?

Le kit de bienvenue est une stratégie commerciale, un véritable outil marketing qui offre plusieurs avantages. Accueillir de nouveaux clients pour les remercier d’avoir choisi votre entreprise plutôt qu’un concurrent est loin d’être un nouveau concept. De nombreuses entreprises de différents secteurs utilisent cette tactique depuis des décennies. Chaque casino essaie de proposer l’offre la plus alléchante possible. Inutile de dire que cela, parmi d’autres offres similaires dans différents secteurs, a évidemment bien fonctionné. Pourquoi ? Eh bien, pour commencer, cela fait une excellente première impression, cela permet également aux clients de se sentir très appréciés.

Le package de bienvenue a prouvé son utilité au fil des années et nombreux sont les bénéfices qu’en tirent les entreprises. En voici quelques-uns :

Accroître votre visibilité

L’un des premiers avantages du package de bienvenue est la visibilité qu’il donne à votre entreprise. En effet, les cadeaux contenus dans le kit personnalisé à l’effigie de votre entreprise peuvent voyager vers des horizons inattendus. Cela vous aide indirectement à promouvoir vos produits et services auprès d’un public plus large, sans trop d’efforts et à moindre coût. Lorsque vous offrez un package de bienvenue à vos clients, gardez à l’esprit que c’est à eux, mais aussi à leurs familles, amis et entourage. C’est pour cette raison que les cadeaux contenus dans le kit doivent être de qualité afin de véhiculer l’image de marque que vous souhaitez.

Fidéliser vos clients

Les cadeaux sont l’un des moyens les plus efficaces de maintenir les relations avec les clients de manière plus rentable. Garder les clients heureux, c’est leur montrer que vous vous souciez d’eux et que vous souhaitez poursuivre la relation de collaboration. Un bon kit de bienvenue marquera positivement votre clientèle et restera longtemps dans les mémoires. Naturellement, il la fidélisera, ce qui engendrera de nouvelles commandes et surtout des recommandations de vos produits et services à d’autres.

Augmenter vos ventes

La conséquence directe d’une bonne visibilité et de la fidélisation de votre clientèle est l’augmentation de votre chiffre d’affaires. Un client fidèle est un client satisfait. Et un client satisfait est la meilleure pub pour une entreprise. Cette publicité gratuite qui plus est, est la meilleure qui soit pour une entreprise.

Les packages de bienvenue sont-ils réellement efficaces ?

Aujourd’hui encore, certaines entreprises sont sceptiques quant à l’efficacité réelle des packages de bienvenue. Rassurez-vous, cette technique a bien prouvé son efficacité depuis longtemps. Outre la visibilité, la fidélisation, la publicité, cet outil de communication influence grandement l’image de marque de votre entreprise. C’est d’ailleurs une technique qu’utilisent de nombreuses multinationales et grandes enseignes. Pour vous assurer d’impacter davantage votre clientèle et dans le bon sens du terme, vous pouvez par exemple opter pour des cadeaux écoresponsables.

Quelles entreprises peuvent offrir des packages de bienvenue ?

Toutes les entreprises physiques ou virtuelles peuvent offrir des packages de bienvenue. Que votre entreprise vende des meubles, des hydrocarbures, des vêtements ou propose des jeux de casino, vous pouvez utiliser les packages de bienvenue comme moyen de communication. Il n’existe pas de code prédéfini pour la composition d’un pack de bienvenue. Chaque entreprise est libre de composer son kit de bienvenue comme elle l’entend, selon son imagination et son budget. Cependant, pour vous démarquer, on ne saurait trop vous conseiller de faire preuve de créativité.

Quand offrir un kit de bienvenue ?

Comme son nom l’indique, le kit de bienvenue est à offrir au début de la nouvelle collaboration. Si vous offrez un service en ligne par exemple, vous pouvez simplement mettre à la disposition de tous les nouveaux prospects un bonus de bienvenue ou une réduction sur le premier achat. Quel que soit le format que vous choisirez, le cadeau doit être offert au premier contact.

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