Rotek

Asus ROG Ally : une console portable sous Windows 11 !

Une console portable avec tout le catalogue de Steam ? Ça existe et on ne parle pas ici du Steam Deck Oled, ni de la Lenovo Legion Go, mais bel et bien de l’Asus ROG Ally. Vendue à partir de 500 euros, elle promet de jouer à plein de jeux dans de bonnes conditions.

Chaque jour, et ce, jusqu’au 24 décembre, on vous donne une idée-cadeau : un test, un guide, une découverte de produit tech ou geek ! 🚀

La fiche technique de l’Asus ROG Ally

Asus ROG Ally

Une console portable sous Windows 11

L’Asus ROG Ally embarque Windows 11, un système d’exploitation qui permet en théorie de profiter de tous les jeux vidéo PC du monde. De quoi avoir un catalogue immense, d’autant plus avec Steam ou l’Epic Games Store. Offerts avec la console, trois mois de Xbox Game Pass Ultimate, pour tester le cloud gaming à la sauce Microsoft. À l’arrière de la bécane, deux ventilateurs pour refroidir la console.

Pour en profiter à fond, l’écran peut monter à 120 Hz, afin d’afficher les jeux jusqu’à 120 FPS. C’est parfait pour les jeux d’action, qui vont vite, pour faire un peu de compétitif. Pour du Trackmania, ou même du Rocket League sur PC, c’est parfait. En 4K ou en 1080p, on peut profiter d’un certain nombre de jeux dans de très bonnes conditions : il n’y a que pour les « triple A » que les paramètres graphiques doivent être limités.

Ce qu’offre cette console Asus ROG Ally

Côté performances, on peut compter sur le processeur taillé pour les consoles portables, le Ryzen Z1 Extreme d’AMD, qui offre de belles performances sans trop consommer. Pour plus de performances, il est même possible d’ajouter un GPU externe XG Mobile. Quant à la surcouche logicielle, il y en a bien une : ROG Armoury Crate SE, qui « offre un accès rapide à tous vos jeux et paramètres essentiels ». De quoi lancer ses jeux avec les boutons sur les deux côtés et éviter de galérer avec le système de Windows.

L’objectif avec cette console, c’est de pouvoir jouer partout où l’on est. Les services de cloud gaming sont là pour ça, la batterie embarquée aussi. On peut avoir jusqu’à 2 heures de jeu en local (c’est assez limitant) et jusqu’à 6,8 heures en cloud gaming. Quant à la charge, on peut passer de 0 à 50% en 30 minutes. D’autant plus que le châssis n’est pas si gros que ça : la console se glisse dans n’importe quel sac à main. Mais si vous voulez jouer dans votre salon, pas de panique : la ROG Ally peut faire comme la Switch et se transformer en la branchant à un écran. On peut alors brancher sur la console une autre manette, voire un clavier et une souris.

La console d’Asus est disponible un peu partout à paris de 500 euros.

Quitter la version mobile