médailles françaises

Voici comment suivre les médailles françaises aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina

Pour suivre les médailles françaises lors des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, le meilleur est encore de regarder les épreuves sur france.tv (même si vous êtes à l’étranger). Mais il est aussi possible de suivre les victoires des athlètes français sur un site, France Médailles !

France Médailles : le site qui référence les médailles françaises aux JO d’hiver

Lancé ce lundi 9 février, France Médailles est un site Internet totalement indépendant qui permet de comptabiliser les médailles obtenues par les athlètes français de l’autre côté des Alpes. On y trouve le nombre de médailles d’or, d’argent et de bronze des Français à chaque édition des Jeux d’hiver. Et ce que l’on remarque, c’est qu’elles sont en augmentation depuis près de trente ans ! On voit que l’édition 2026 est déjà très bonne, puisqu’elle dépasse (au même moment) les autres éditions.

france médailles

Sur France Médailles, on peut voir l’évolution du nombre de médailles selon leur rang : or, argent et bronze. Une évolution à comparer avec les autres années, depuis 1992 (soit il y a dix éditions de cela). Le site de visualisation de données montre aussi les disciplines qui ont offert le plus de médailles à la France, le ski alpin et le biathlon loin en tête. On y trouve enfin les légendes des Jeux olympiques d’hiver, notamment avec Martin Fourcade, biathlète qui a décroché six médailles d’or et une médaille d’argent en trois éditions !

médailles françaises

Derrière France Médailles, il y a surtout une personne qu’on connaît bien : Guillaume Rozier. Aujourd’hui conseiller numérique du Président de la République, l’ingénieur informatique s’était fait connaître lors du Covid-19. C’est lui qui s’était fait connaître avec plein de sites Internet pour aider les citoyens, comme CovidTracker, VaccinTracker, EuroVaccination ou encore ViteMaDose. L’homme est aussi à l’origine de sites plus divers comme TrackMyWatt (pour suivre la puissance électrique consommée en France), ou encore ElecTracker, pour suivre les élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut