Netflix et Free réalisent un joli coup de publicité et collaborent avec cette nouvelle édition limitée de la Freebox Ultra. Elle est aux couleurs de la série Stranger Things avec quelques easter eggs à l’occasion de la sortie de la saison 5 sur Netflix.
À lire également : Free TV : tout savoir sur la plateforme de SVoD gratuite de Free qui remplace Oqee
Une Freebox Ultra Stranger Things pour la sortie de la saison 5
Ce 27 novembre 2025, Netflix diffusera la cinquième et ultime saison de Stranger Things, l’une de ses séries historiques et parmi les plus populaires de la plateforme. Son rouge va bien avec celui de Free, tant et si bien que les deux entreprises commercialisent une Freebox Ultra Édition Limitée Strangers Things. Ce n’est pas la première fois que l’opérateur lance une édition limitée de sa Freebox : l’année dernière, on avait eu droit à la Freebox Ultra Édition Limitée à l’approche de Noël. Elle aussi était rouge, mais dans un boîtier transparent.

Cette Freebox adopte une coque rouge et noire, avec les personnages de la série dans des teintes sombres. Elle adopte aussi un bandeau lumineux LED « rappelant les guirlandes mythiques de la première saison », précise Iliad dans son communiqué. Ce bandeau peut afficher six animations différentes, qu’on peut gérer via l’application Freebox Connect. En plus de ça, l’écran de l’appareil montre aussi les quatre héros de Stranger Things, poursuivis par le Démogorgon. Malheureusement, le Player TV Free 4K n’est pas aux couleurs de la série.
À lire également : Meilleur VPN pour Netflix : accéder à tous les catalogues en 2025
C’est une Freebox classique, il y a juste les couleurs qui changent
Mis à part ces modifications, cette Freebox Ultra est la même que toutes les autres d’un point de vue technique. Free et Netflix n’en font qu’un coup de publicité pour rappeler que Netflix est inclus dans l’abonnement avec la box Ultra de l’opérateur. Attention, il s’agit de l’abonnement Netflix Standard avec pub, qui n’offre pas la meilleure qualité d’image. Pour avoir l’abonnement supérieur, il faut payer un supplément chaque mois.

Elle est donc proposée à 49,99 euros par mois la première année, puis 59,99 euros par mois ; soit le même prix que la Freebox Ultra blanche. Pour les abonnés Freebox Ultra, ou Freebox, le changement est malheureusement payant : la migration sera facturée 49 euros. En bref, c’est une édition collector pour les fans de la série qui se plairont à avoir cet objet dans leur salon. Pour les autres, l’édition de base sera tout aussi bien.




