Duolingo est en panne, on ne peut plus prendre de leçons avec Duo

Non, la chouette Duo n’a pas oublié de mettre son réveil en ce matin du lundi 20 octobre 2025. Mais l’application Duolingo elle, est bien en panne, comme plein d’autres services en ligne. Il y a en ce moment une panne mondiale qui touche plein de sites Internet.

Duolingo ne répond plus, comment ne pas arrêter sa série ?

Alors que de nombreux utilisateurs de Duolingo voudraient bien poursuivre leur série de jours consécutifs d’apprentissage, ils ne peuvent pas. Sur le site Downdetector, beaucoup signalement qu’il n’est pas possible de se connecter à l’application, ni même au site Internet. Le risque pour eux : perdre leur série de dizaines, voire centaines de jours consécutifs. On ignore si l’application décidera de les conserver à l’issue de cette panne.

Beaucoup de services en ligne sont touchés : Snapchat, Canva, Fortnite, Roblox ou encore Signal. La panne provient d’un seul et même endroit, Amazon Web Services.

L’hébergeur de Duolingo, Amazon Web Services, est en panne

Toutes ces pannes semblent liées à Amazon Web Services (AWS), le service cloud d’Amazon. AWS, un acteur majeur aux côtés de Microsoft Azure et OVH, rencontre des problèmes dans plusieurs régions du monde. L’entreprise travaille à les résoudre, mais n’a pas précisé la cause ni donné de date pour un retour à la normale sur son site.

panne

Le souci vient du point de terminaison DynamoDB, c’est-à-dire l’adresse Internet utilisée par les serveurs pour accéder à cette base de données. Ce ne sont pas les serveurs eux-mêmes qui sont en panne, mais le système qui permet de les trouver, ce qui bloque une partie de l’infrastructure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut