Roblox ne répond plus en ce matin du lundi 20 octobre 2025. On vous explique tout ce qu’il se passe autour du jeu vidéo et pourquoi c’est loin d’être le seul service en ligne impacté, à l’instar de Snapchat notamment.
Roblox est en panne, mais c’est loin d’être le seul jeu vidéo
Sur le site Downdectetor, près de 2 500 joueurs de Roblox signalent des pannes sur le jeu. Les problèmes rencontrés sont multiples : impossible de se connecter, peu importe le serveur et par extension, impossible de jouer. Quelle que soit la plateforme, quelque soit l’endroit dans le monde.

Comme Roblox, de nombreux autres jeux en ligne ne fonctionnent pas : c’est le cas entre autres de Fortnite, Clash Royale, Brawl Stars ou encore Rocket League. Des services de jeu en ligne aussi sont bloqués, comme le PlayStation Network, l’Epic Games Store ainsi qu’Ubisoft Connect.
Derrière la panne, Amazon Web Services
Downdetector écrit que ces dysfonctionnements sont peut-être liés à des problèmes du côtés d’Amazon Web Store, l’hébergeur de Roblox. C’est effectivement le cas : le point commun entre toutes ces pannes soit Amazon Web Services (AWS), le fournisseur de services cloud et d’infrastructures d’Amazon. Véritable pilier du secteur, AWS partage le marché avec des acteurs comme Microsoft Azure ou OVH.

Sur son site officiel, l’entreprise confirme être confrontée à des dysfonctionnements touchant plusieurs régions du monde. Elle assure travailler à leur résolution, sans toutefois en préciser la cause ni donner de délai pour un retour à la normale. Ce ne sont pas les serveurs d’AWS eux-mêmes qui sont en panne, mais le système qui permet de les localiser, ce qui paralyse actuellement une grande partie de l’infrastructure.