Sylvain Levy

GP Explorer 3 : pourquoi Sylvain Lyve et Depielo ne participeront pas à la course

Alors que les participants du GP Explorer 3 ont été annoncés par Squeezie, d’anciens pilotes ne seront pas présents cette année au Mans. Parmi eux, Sylvain Lyve et Depielo, les deux vainqueurs des deux premières éditions de la course.

Sylvain Lyve et Depielo ne seront pas sur la grille de départ du GP Explorer 3

Squeezie a créé la surprise ce 10 mai en annonçant les participants à la prochaine (et dernière) édition de sa course, le GP Explorer 3, intitulée The Last Race. Alors qu’on s’attendait à la présence de Sylvain Lyve et Depielo, les deux vainqueurs des deux éditions, ils ne seront pas présents. En story Instagram, l’ancien membre de Vilebrequin s’est exprimé, déclarant que « l’organisation a souhaité apporter de la nouveauté et changer la tête de course (identique aux deux premières éditions ».

sylvain lyve

Sans rancune a priori pour le vidéaste automobile : « j’ai déjà eu la chance de participer à deux GP et de vivre le meilleur jour de la vie, évidemment je suis triste de ne pas faire le troisième mais je comprendre la décision qui privilégie l’expérience spectateur (et c’est normal). Je suis invité malgré tout, on s’y verra sûrement là-bas ». De son côté, Depielo n’a rien déclaré sur sa chaîne YouTube ou sur ses réseaux sociaux pour le moment.

Les pilotes les plus rapides étaient toujours les mêmes : certains n’iront pas à la troisième édition

Sylvain Lyve et Depielo ne sont pas les seuls pilotes absents pour cette édition. On compte aussi Étienne Moustache (le side-kick d’Amixem) ou encore LeBouseuh, tous deux passionnés d’automobiles et avec certaines expériences de pilotage, qui ne sont pas présents cette année. Au total, un quator qui avait occupé les quatre premières places lors du GP Explorer 1 et du GP Explorer 2. On peut supposer que si les quatre pilotes-influenceurs étaient repartis pour une troisième édition, ils auraient finis aux quatre premières places, encore une fois.

Pour ajouter davantage d’enjeu et de suspense, les équipes de Squeezie ont décidé de ne pas convier ces influenceurs au GP Explorer 3. Une position assumée par le vidéaste lors de son live d’annonce. Autre absent de cette édition : Kameto, qui aurait dû participer à la course, mais qui n’y sera finalement pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut