Zagg PowerStation Plus 10K

Test de la Zagg PowerStation Plus 10K (Gen 2) : une batterie externe avec 10 000 mAh de bonheur ?

À 75 euros, les 10 000 mAh de la batterie externe Zagg PowerStation Plus 10K (Gen 2) peuvent paraître chers. Mais est-ce qu’au moins, cette capacité tiendra dans le temps, tout comme cet accessoire ? C’est ce que nous cherchons à savoir ici : voici notre test et avis complet de la Zagg PowerStation Plus 10K (Gen 2) !

Fiche technique de la Zagg PowerStation Plus 10K (Gen 2)

  • Capacité : 10 000 mAh
  • Puissance maximale de sortie :
    • Câble Lightning : 20 W en PowerDelivery (PD)
    • Câble USB-C : 30 W en PowerDelivery (PD)
    • Sortie USB-C : 30 W en PowerDelivery (PD)
  • Recharge : via câble USB-C

Design

Le design de cette batterie est comme beaucoup d’autres : très sobre. Un parallélépipède rectangle noir, aux bords plats et aux coins arrondis. Les deux faces ont un revêtement dans un plastique doux et très légèrement mou. Cela fait office d’antidérapant : c’est pratique pour poser la batterie sur un tableau de bord de voiture par exemple. À noter que ça prend quand même facilement la poussière et que c’est pas facile à nettoyer. Sur les deux longues tranches, il y a les câbles USB-C et Lightning qui sont tressés : ils sont simples à sortir, mais à rentrer, c’est parfois un peu compliqué (les connecteurs doivent bien s’insérer dans le corps de la batterie).

Zagg PowerStation Plus 10K

La Zagg PowerStation Plus 10K (Gen 2) étant une batterie externe premium (75 euros quand même), c’est une bonne nouvelle que les câbles soient tressés et donc plus résistants. D’autant plus que fichés à l’intérieur, ils ne risquent pas de prendre de la place. Enfin, sur l’une des tranches les plus courtes, il y a le bouton d’alimentation, un port USB-C (pour recharger la batterie ou un appareil), ainsi que quatre LED blanches, indiquant le niveau de batterie restante.

L’utilisation de la Zagg PowerStation Plus 10K (Gen 2)

Avec les deux câbles intégrés plus le port USB-C en dessous, on peut charger jusqu’à trois appareils simultanément. C’est pratique, pour charger son smartphone, ses écouteurs sans-fil et sa montre connectée, le tout en même temps. À noter que les câbles tressés ont la priorité sur la charge par rapport au port USB-C. On les sort, on les branche à son appareil et il n’y a besoin de rien faire : ça charge tout seul. Même chose si l’on branche un câble USB-C sur le port USB-C en dessous.

Zagg PowerStation Plus 10K

Zagg revendique qu’avec sa batterie, on peut recharger un smartphone suffisamment longtemps pour regarder jusqu’à 54 heures de vidéo (hors-ligne), écouter jusqu’à 175 heures de la musique (hors-ligne) ou regarder des vidéos en streaming jusqu’à 47 heures. C’est plus ou moins deux charges d’un téléphone classique, voire un peu plus (deux et demi).

La recharge avec cette batterie externe

Quant à la durée pour charger la batterie en elle-même, c’est assez long et c’est normal : 10 000 mAh, ça ne se recharge pas si facilement que ça. Avec les 30 W que le port USB-C peut prendre, compter de deux à deux heures et demie avec un chargeur PowerDelivery compatible.

Zagg PowerStation Plus 10K

C’est plutôt long, et à la fois pas tant que ça. On aurait aimé que la Zagg PowerStation Plus 10K aille plus vite, puisqu’à 75 euros, il faut des avantages que les autres batteries n’ont pas.

Faut-il acheter la Zagg PowerStation Plus 10K (Gen 2) ?

Comme évoqué précédemment, le frein principal à cette batterie externe, c’est son prix : 75 euros, c’est assez cher. C’est certes l’assurance que l’appareil tiendra longtemps, mais c’est aussi un prix qui demande à ce qu’on ait des avantages que les autres n’ont pas. Au moins avec elle, pas besoin de s’embêter avec des câbles : USB-C ou Lightning, elle les a. Et pour les autres connectiques (on pense notamment aux câbles de montres connectées), pas de problème : il y a un port USB-C (celui pour la charge) en dessous.

Par exemple, L’Anker PowerCore Slim 10000 PD offre la même capacité à moins de 50 euros, ce qui est bien pour une marque connue et réputée pour ses produits. Il y a aussi l’Iniu Mini, un modèle très compact, qui offre également 10 000 mAh de capacité.

Zagg PowerStation Plus 10K (Gen 2)

72%
Good
Design 70%
Charge des appareils 80%
Charge de la batterie 70%

La Zagg PowerStation Plus 10K (Gen 2) se distingue par ses câbles intégrés et sa qualité de fabrication premium, mais son prix élevé reste un frein face à la concurrence. Si vous cherchez une batterie fiable avec un design soigné et pratique, elle saura vous satisfaire, à condition d'accepter d’y mettre le prix.

Zagg PowerStation Plus 10K
Avantages
  • Les câbles tressés et intégrés
  • La capacité de 10 000 mAh
  • On peut charger plusieurs appareils en même temps
  • L'indicateur LED pour la charge restante
Inconvénients
  • Le prix un peu élevé
  • La recharge de la batterie est un peu long
  • C'est parfois un peu compliqué de remettre les câbles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut