Vous êtes un professionnel du monde de la restauration. Vous tenez notamment un établissement de la place que vous souhaitez aménager avec des mobiliers CHR. Il s’agit là d’un investissement décisif qui renforcera l’identité visuelle de votre restaurant et garantira la durabilité de vos équipements. Nous vous exposons quelques critères déterminants à considérer pour effectuer un choix éclairé.
Quel rôle essentiel peut jouer les mobiliers CHR dans votre restaurant ?
Le choix d’un mobilier CHR représente avant tout un investissement stratégique pour tout établissement de restauration. Mais sachez aussi qu’en d’autres circonstances, il peut servir dans des bars café et les hôtels. Grosso modo, les mobiliers CHR incluent :
- des tables ;
- des chaises ;
- des banquettes ;
- des comptoirs, etc.
Ces meubles une fois mis en ensemble assurent un rôle central dans la configuration de l’espace dans un restaurant. En outre, ils favorisent le confort des clients et l’efficacité des opérations quotidiennes.
Cela dit, le mobilier CHR contribue à l’identité de l’établissement en influençant positivement la perception des clients. C’est pour cela que votre choix pour le CHR doit tenir compte aussi bien de la fonctionnalité, de la durabilité, que de l’esthétique.
Quels sont les critères essentiels pour choisir des mobiliers CHR ?
En tant que promoteur d’un restaurant, votre établissement éprouve des besoins particuliers en matière de mobiliers CHR. À cet égard, vous vous devez de procéder avec le plus grand soin, en vous appuyant notamment sur des critères spécifiques.
La fonctionnalité et le confort
La fonctionnalité du mobilier CHR est déterminante dans un environnement de restauration. En effet, vous devez vous assurer que les tables choisies sont :
- pratiques ;
- faciles à nettoyer ;
- et les chaises suffisamment confortables.
Ceci vise tout simplement à permettre à vos clients de demeurer assis pendant toute la durée de leur repas sans ressentir des gênes musculaires. Ce confort dont ils bénéficieront dans votre restaurant influencera directement leur désir de revenir.
La durabilité et la qualité des matériaux
Veillez également au choix de mobiliers CHR qui résistent à l’usure quotidienne. Matelpro met à votre disposition des meubles fabriqués dans divers matériaux durables tels que :
- le bois massif ;
- le métal ;
- et le plastique renforcé.
Ces derniers peuvent donc supporter sans problème les conditions d’utilisation intensives d’un restaurant. En investissant ainsi intelligemment, vous vous assurez non seulement de la longévité de vos mobiliers, mais aussi de la sécurité de vos clients.
L’esthétique et la cohérence avec le concept de votre établissement
L’esthétique du mobilier CHR doit en outre refléter l’identité de votre établissement. Qu’elle soit moderne, traditionnelle ou rustique, assurez-vous que chaque table et chaise choisie par vos soins s’intègre harmonieusement dans le décor.
Un design cohérent renforcera l’attractivité de votre restaurant où vous cuisinez de délicieux repas et contribuera en outre à l’expérience immersive de vos clients. Soyez de ce fait attentif aux choix des couleurs, des formes et des textures.
Nous vous proposons par exemple le choix du velours. Utilisé pour les chaises de restaurant gastronomique, ce tissu de revêtement offre une texture douce au toucher. Son choix ne manquera pas d’apporter une touche de luxe et de confort à votre établissement.
Si votre budget n’est cependant pas illimité, pas de panique ! Le polypropylène, un plastique réputé pour sa robustesse, mais aussi pour sa légèreté, serait un choix utile. De plus, il résiste très bien aux taches ce qui peut s’avérer pratique au quotidien.