Dans la dernière version bêta (snapshot) de la version Bedrock de Minecraft, Mojang a annoncé l’arrivée de la fameuse masse, mais pas que ! C’est aussi l’arrivée de nouvelles peintures : cela fait des années qu’aucun tableau n’avait été rajouté dans le jeu.
À lire également : Jouer à Minecraft Java sur Android et iOS
De nouveaux tableaux en bêta sur Bedrock
L’ajout était en fait discret dans la snapshot 1.21.0.21 de la version Bedrock du jeu, à ne pas confondre avec la version Java. Mojang a indiqué dans son changelog l’ajout de cinq tableaux peints par l’artiste Sarah Boeving :
- Baroque
- Humble
- Méditatif (Meditative)
- Balade dans les Prairies (Prairie Ride)
- Déballé (Unpacked)
Pour donner le contexte, Sara Boeving est une artiste américaine spécialisée dans les tableaux façon pixel art/2D actuellement basée à Stockholm en Suède, au même endroit que les bureaux de Mojang.
À lire également : Minecraft est partout : le jeu débarque sur les Chromebook !
Les autres changements en bêta sur Minecraft Bedrock
En ce moment, Mojang publie beaucoup de mises à jour expérimentales, plus communément appelées « snapshots ». Parmi elles, il y a la masse, qui permet de tuer n’importe quel monstre ou boss en un seul coup, à condition qu’on le tape en tombant de suffisamment haut. Il y a aussi les charges de vent qui permettent de rebondir lorsqu’on utilise la masse. Minecraft teste aussi des enchantements pour la masse ainsi qu’une capacité lui permettant d’outrepasser une certaine quantité d’armure chez un ennemi.
Rien n’indique que les nouveautés qui sont régulièrement publiées, que ce soit sur la version Bedrock ou sur la version Java, seront un jour implémentées dans une « vraie » version du jeu. Mais au vu du rythme des changements, tout indique que Mojang a pour ambition de bel et bien garder cette masse.
À lire également : Minecraft Classic : jouez au Minecraft de 2009 !