Avoir des vêtements, c’est sympa (ça tient chaud), mais avoir des vêtements personnalisés, c’est encore mieux ! Malheureusement, il faut souvent attendre longtemps avant de les recevoir et en boutique, cela peut ne pas nous convenir. Mais heureusement, il existe plein de solutions pour acheter des vêtements personnalisés sur Internet !
Pourquoi acheter des vêtements personnalisés ?
Avoir le dernier t-shirt de je ne sais quelle franchise connue à travers le monde, c’est facile, mais ça ne permet pas de vraiment exprimer son style. Personnaliser ses vêtements, c’est au contraire exprime sa singularité, sa créativité, son originalité.
Dans une moindre mesure, c’est aussi la capacité de pouvoir faire sa propre publicité à travers un support original : pas besoin des réseaux sociaux et d’une campagne de communication importante, simplement de son corps. Aussi, en tant que goodies, des vêtements entièrement personnalisés sont un support publicitaire formidable, qui peut mobiliser les participants, tout en apportant beaucoup de visibilité.
Où se procurer ces vêtements si particuliers ?
Il existe évidemment des boutiques qui permettent de personnaliser ses vêtements, mais aussi des ateliers de couture. Mais si vous n’êtes pas très à l’aise avec les boutiques physiques, il existe aussi de très nombreux sites spécialisés. On peut y mettre en ligne ses propres designs, personnaliser les couleurs, les textures, les matières utilisées, etc. Des configurations sont préfaites pour vous faire gagner du temps, mais aussi pour vous guider pas à pas dans la conception.
On peut également suivre les étapes de la fabrication et de livraison, pour être sûr que les vêtements arrivent au bon endroit, au bon moment. De plus, la diversité de l’offre fait que si vous êtes pressé, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.
Quels types de vêtements personnalisés acheter ?
Il existe tout un tas de vêtements personnalisés à se procurer. Le plus simple, c’est bien sûr le t-shirt. C’est le vêtement le moins cher que l’on puisse se procurer et le flocage ne coûte pas très cher. Pour un rendu plus qualitatif, vous pouvez privilégier la brodure, bien que cela coûte plus cher. Autrement, il y a les sweatshirts, qui sont toujours sympas et confortables à porter, d’autant plus que les choix de couleurs sont presque infinis, tout comme la composition : capuche, zip, poches, etc.
Enfin, vous pouvez aussi opter pour les accessoires : chaussettes très colorées, tote bags floqués à vos goûts, ou encore casquette à l’effigie de votre marque. Bref, les possibilités sont immenses !
Faut-il acheter des vêtements bios ?
Dans l’idéal, il ne faudrait pas acheter de vêtements du tout, ou du moins faire de la seconde main. L’industrie textile est très polluante car elle consomme beaucoup d’eau, et dans un contexte de réchauffement climatique, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour l’environnement.
Autrement, vous pouvez opter pour des vêtements bios, faits à partir de matières écologiques, durant un processus de fabrication écoresponsable. Ce type de vêtement coûte plus cher, mais peut permettre de s’assurer des bonnes conditions de travail des salariés qui les fabriquent. Aussi, ils sont souvent plus durables et surtout peuvent être plus aisément recyclés.