Aujourd’hui, énormément de formations dédiées à l’informatique. Mais se former au développement web, ça ne se fait pas n’importe où et n’importe comment ! Les formations de Wild Code School existent depuis des années et sont reconnues dans le monde professionnel.
Apprendre à développer en 5 mois : c’est possible
Le cœur de la formation de développeur web de la Wild Code School est un programme en présentiel qui dure cinq mois sur un campus. Bien sûr, le format à distance est possible aussi. Cette formation permet d’obtenir le titre de « Développeur web et web mobile », équivalent à une formation bac+2 et qui est inscrit au RNCP. Dans les grandes lignes, comprenez qu’il est reconnu par l’État : on est donc loin de quelques écoles de gaming peu scrupuleuses qui ont pu exister.
Durant cette formation, vous apprendrez tout (ou presque) du HTML, CSS, JavaScript, du PHP ou encore du Java. Attention : il s’agit d’une formation intensive avec plusieurs réalisations de projets à la clé. L’objectif : apprendre la pratique pour se constituer un portfolio à valoriser devant les entreprises, mais aussi pour pouvoir devenir opérationnel rapidement. Cet apprentissage à la Wild Code School est ouvert à tous les niveaux, même les plus débutants. Nous vous conseillons toutefois d’apprendre quelques bases, comme apprendre les fondements du HTML par exemple.
Se former au développement web en alternance : apprendre tout en travaillant
Wild Code School propose aussi une formation de développeur web en alternance. Il s’agit là d’une formation pour décrocher le titre de « Concepteur développeur d’application », qui est équivalent à un bac+4 et c’est aussi un diplôme RNCP. Cette formation dure sur un an et est en alternance avec un travail entreprise : chaque mois, les apprentis effectuent une semaine à l’école et trois semaines en entreprise (avec les trois derniers mois à temps plein en entreprise). L’intérêt est de se former à l’école, mais aussi en entreprise pour apprendre à développer.
L’avantage, c’est que durant cette période, vous êtes salariés, ce qui permet d’avoir un salaire tous les mois et d’avoir tous les droits qui vont avec (congés payés, titres-restaurant, etc.). Mais au-delà de ça, cela permet d’énormément pratiquer, en étant entouré à la fois d’enseignants de l’école et de professionnels (qui sont donc vos collègues).
Article sponsorisé par la Wild Code School.