Un ordinateur portable, c’est pratique pour tout un tas de choses. Mais malheureusement, s’équiper peut coûter cher, très cher, même si l’on s’informe sur les promotions ou les offres sur Internet. Heureusement, plusieurs solutions existent pour financer son ordinateur portable, comme le crédit personnel.
Un ordinateur portable, ça peut coûter cher
Les ordinateurs portables sont des machines impressionnantes parce qu’elles peuvent faire. Plusieurs raisons sont à l’origine de l’achat : usage professionnel ou au contraire personnel, de la bureautique au gaming en passant par la création, etc. Avant de réfléchir à financer cet appareil, faites attention à bien définir vos besoins et à réfléchir à quel type d’ordinateur vos usages vont correspondre. Ensuite, regardez sur Internet par exemple quels sont les meilleurs modèles pour tel prix ou tel usage, les tests de produits.
Bien s’informer, c’est en quelques sorte économiser quelques deniers. En plus de ça, n’hésitez pas à suivre les bons plans, les promotions du moments, etc. Vous pouvez peut-être d’ailleurs attendre les périodes de l’année propices au grosses réductions : la rentrée scolaire, le Black Friday, etc.
Le prêt, une solution ?
Faire un prêt bancaire pour financer son ordinateur portable peut être une solution. Cependant, il convient de rappeler quelques petites choses concernant les risques de cette démarche. Si vous voulez contracter un prêt à la banque, soyez entièrement sûr que vous pourrez rembourser la somme empruntée en plus des intérêts qui s’y ajoutent. Si vous n’êtes pas en capacité de rembourser avant de faire le prêt, il est possible que la banque accepte quand même, mais peu importe. Il faut être impérativement sûr sur ce dans quoi on s’engage avant d’aller plus loin. À l’instar du paiement en quatre fois sans frais proposé sur les ordinateurs portable et plein d’autres produits « chers », le prêt bancaire peut être une solution pour échelonner le paiement. Parmi l’ensemble des prêts disponibles, le prêt personnel peut être adapté.
Le prêt personnel : de quoi financer son ordinateur portable ?
Le prêt personnel fait partie de la famille des crédits à la consommation. Ce type de crédit ne concerne pas un achat précis ; il peut être contracté pour une durée entre quelques mois et quelques années (très rarement au-dessus). Une somme qui sera remboursée via des paiements périodiques, la plupart du temps tous les mois.
Le prêt personnel a été mis en place pour permettre aux emprunteurs de faire face à certaines dépenses, qui peuvent être matérielles comme l’achat d’un ordinateur portable. Si vous souscrivez à ce prêt, vous pourrez dépenser la somme empruntée comme bon vous semble. Généralement le taux d’intérêt appliqué (aussi appelé TAEG) est supérieur aux taux d’intérêt des autres prêts bancaires, mais peut parfois être moins élevé que pour les prêts effectués par les lieux de vente.
Un emprunt personnel qui peut aller jusqu’à 75 000€ : on n’a évidemment pas besoin d’emprunter autant pour financer son ordinateur portable. Le remboursement peut s’effectuer de façon anticipée et sans frais.
Si vous avez dans l’idée de vous équiper d’un ordinateur portable, que vous n’avez pas la trésorerie nécessaire, mais que vous avez de quoi échelonner les paiements, le prêt personnel peut être la bonne solution.