nanoleaf

Nanoleaf bientôt compatible avec HomeKit grâce à Thread – CES 2022

Avec le CES 2022 à Las Vegas, Nanoleaf vient d’annoncer la compatibilité de ses produits Thread avec HomeKit : de quoi permettre aux utilisateurs de choisir de passer par l’application d’Apple et non plus par celle de Nanoleaf pour contrôler leur éclairage connecté.

Une collaboration avec Apple pour rendre le contrôle de l’éclairage connecté plus simple

Nanoleaf tente de régler un problème qui subsiste encore aujourd’hui avec les objets connectés : les applications qui se multiplient. Pouvoir changer son éclairage c’est bien, pouvoir le faire avec une application « universelle » qui contrôlerait tous ses objets connectés, c’est encore mieux.

Nanoleaf mettra donc à jour ce premier trimestre 2022 plusieurs de ses produits :

Ils pourront désormais fonctionner avec tous les appareils Thread, via HomeKit, comme la gamme Essentials, composée d’une ampoule et d’une bande LED.

nanoleaf

Nanoleaf compatible avec Matter grâce à Thread

Cette compatibilité à Thread permet en fait d’étendre les possibilités ; Nanoleaf se met en avant en disant travailler « en étroite collaboration avec Connectivity Standards Alliance » afin de « mettre en place la prise en charge de Matter dans ses gammes actuelles et futures ». Pour rappel, Matter est un « standard de connectivité propriétaire et libre de droits conçu pour la domotique », qui permettra d’améliorer la compatibilité des objets connectés de différents vendeurs et d’avoir une meilleure interopérabilité : on retrouve dans les membres de ce CSA Amazon, Apple, Google, Zigbee, etc.

Lors de ce CES 2022, Nanoleaf annonce donc que ses produits compatibles avec Matter seront disponibles au lancement du protocole, prévu pour fin 2022. En fait, tout cela est possible puisque Thread est compatible avec Matter : « L’utilisation de la technologie Thread forme un réseau maillé à faible latence entre les appareils pour garantir des vitesses de connexion plus rapides et éliminer les interruptions de connexion. Chaque nouveau produit compatible Thread contribue à étendre le réseau, ce qui renforce l’écosystème Thread ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut