Combien de messages sont envoyés via Messenger chaque seconde dans le monde ? Combien d’images, d’emojis sont envoyés chaque minute dans le monde entier ? Des questions en apparence idiotes, mais qui ont pourtant des réponses.
Le site Every Second vous donne la réponse
Le site Every Second, qui donne des indications sur ce qui se passe dans le monde chaque seconde (combien d’iPhones sont vendus, les phénomènes terrestres ou encore les likes sur Instagram) a une section dédiée à Messenger. Sur celle-ci, on peut connaître le nombre de messages envoyés chaque seconde dans le monde. En fait, à partir du moment où vous êtes sur la page, un compte se lance et progresse de seconde en seconde, affiche même les minutes. Sur cette page, on retrouve les différentes actions faites par les utilisateurs sur Messenger avec un nombre associé qui augmente au fur et à mesure.
Évidemment, ce site ne s’appuie par sur une quelconque API fournie par Facebook ou par des systèmes automatisés. Pour chaque action (messages envoyés, GIF envoyés, etc.), un nombre d’actions par seconde est associé et déterminé dans le code de la page. Ce nombre est sourcé via des articles de presse ou des communiqués de Facebook à propos de Messenger. Ce que l’on peut regretter c’est que certaines sources ont trois à quatre ans, ce qui fait qu’elles ne sont pas forcément actuelles, ce qui biaise les chiffres.
Ce site a été lancé par Neal Agarwal, un développeur très créatif qui a publié une page sur le nombre de colis Amazon envoyés chaque minute ou une page pour suivre les naissances en direct dans le monde.
Les chiffres de Messenger affolants
Voici les chiffres relatifs à Messenger que l’on peut suivre sur Every Second :
- Messages envoyés
- Photos partagées
- Appels vidéo démarrés
- Téléchargements sur iOS
- Emojis envoyés
- GIF envoyés
- Nouvelles conversations
- Nouvelles conversations de groupe
- Réactions envoyées
- Stickers envoyés
- Messages envoyés à des entreprises
- Parties de jeux vidéo lancées