Emmanuel Macron sera présent dans la vidéo YouTube de Mcfly et Carlito ce dimanche à 10 heures : il s’agit du concours d’anecdotes que le duo avait réussi à obtenir après un défi lancé par le Président de la République.
À lire également : Manuel Valls fait une bourde sur Twitter en rendant hommage au prince Philip
Le concours d’anecdotes qui fait suite au défi relevé par Mcfly et Carlito
Souvenez-vous, en février dernier : le duo comique de YouTube avait relevé le défi lancé par Emmanuel Macron. Il s’agissait de publier une vidéo parlant des gestes barrières face à la Covid-19. Si elle dépassait les dix millions de vues, le Président avait fait une promesse : celle de faire un concours d’anecdotes avec Mcfly et Carlito à l’Élysée.
Les deux youtubeurs ont évidemment accepté, malgré l’opération de communication politique du Gouvernement, avec l’opportunité de tourner une vidéo avec le chef d’État. La vidéo, qui est un clip musical, a atteint l’objectif en quelques dizaines d’heures :
Emmanuel Macron a tourné une vidéo avec Mcfly et Carlito
Depuis cette vidéo, plus de nouvelles. Mais il y a deux jours, les deux vidéastes ont publié une photo sur leurs réseaux sociaux : on les voit de dos, face au palais de l’Élysée, avec pour légende : « C’est dans la boîte. ». La vidéo du concours d’anecdotes a été tournée. Si l’on pensait que cette vidéo serait tournée plus tardivement dans le calendrier politique, pour pourquoi pas être en même temps que le lancement de la campagne électorale pour les prochaines présidentielles, cela n’a pas été le cas. Mais certains se sont attendus à une publication plus tardive, en fait il n’en est rien.
Le Président de la République Emmanuel Macron ce dimanche à 10 heures sur YouTube
Mcfly et Carlito ont publié ce midi un extrait audio légendé « Dimanche 10H » sur leurs réseaux sociaux toujours. On entend Emmanuel Macron prononcer cette phrase :
« Mcfly, est-ce que cette anecdote est vraie ou fausse ? »
Personne n’en sait vraiment plus sur la vidéo prévue ce dimanche. Cependant, il est possible que le temps entre le tournage et la publication soit court : en effet, l’actualité politique est dense et peut changer à tout instant. Attendre un certain temps c’est risquer que certaines choses ne soient plus d’actualité ou que la vidéo puisse ne plus être favorable à Emmanuel Macron.