trolls

Trolls : la nouvelle série documentaire de France tv sur ces identités virtuelles

La plate-forme France tv vient de lancer une nouvelle série documentaire : Trolls. Elle se penche sur les trolls qui agissent sur Internet ; tout le monde n’est pas d’accord avec leurs actions, mais qui se cachent derrière des comptes sur les réseaux sociaux ?

France Télévisions s’intéresse de plus en plus à Internet, le service public a d’ailleurs organisé un live #OnVousRépond sur Twitch récemment.

Le synopsis de Trolls

« Les trolls sont partout mais on ne les voit jamais. Fléau de nos conversations en ligne pour les uns, héros de l’internet libre pour les autres, cette figure polarise autant qu’elle fascine. Et pourtant, personne n’a jamais vu le visage d’un troll. On ne sait pas combien ils sont, ce qui les motive et encore moins à quoi ils ressemblent.

Avec TROLLS nous découvrons les êtres humains qui se cachent derrière ces identités virtuelles. Un voyage rare et inédit à visage découvert dans l’une des zones grises de la liberté d’expression sur internet. »

La bande-annonce est disponible sur YouTube :

Qui sont les personnes derrières ces identités virtuelles qui font tant parler d’elles ?

Cette série écrite et réalisée par Alexandre Perrin, produite par Urbania se découpe en cinq épisodes d’une vingtaine de minutes environ. Tandis que certains pensent des trolls qu’ils polluent les conversations, d’autres les considèrent au contraire comme des rempart pour un Internet libre. Une pratique très courante chez les membres du forum Blabla 18-25 de jeuxvideo.com.

Alexandre Perrin est donc parti à la rencontre des ces figures mystérieuses pour comprendre leurs motivations profondes et leur personne. Avec cette série, il tente de lancer un débat sur la liberté d’expression en donnant des clés de compréhension et de construction de son avis. La série n’entend cependant pas donner un jugement au travers des personnes qu’elle interroge et qu’elle suit.

trolls

La série Trolls est disponible en intégralité dès aujourd’hui sur la plate-forme France tv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut