Red Bull a lancé une nouvelle chaîne YouTube : Chekpoint. On y retrouve la nouvelle émission inspirée de Rap Jeu : Good Game Show, présentée par Doigby.
Une émission inspirée de Rap Jeu
Depuis plus d’un an, régulièrement on retrouve sur la chaîne YouTube Red Binks (qui appartient à Red Bull) une émission appellée Rap Jeu. Présentée par Mehdi Maïzi, elle reprend les codes du Burger Quizz pour faire un jeu « télévisé » sur le rap avec des rappeurs, producteurs, managers. Deux équipes s’affrontent et répondent à des questions, font des challenges en rapport avec la culture autour du rap.
Le Good Game Show s’inscrit dans la même lignée mais interroge sur la culture gaming/Twitch/esport/YouTube. Tout un univers qu’il faut connaître. Cette fois-ci, les deux équipes partent avec 100 points de vie, en remportant une épreuve, une équipe peut en infliger à l’autre ; à la fin, celle qui a le plus de PV gagne le jeu. Au début de la partie, chacun va choisir de « items » apportant des bonus durant la partie qui pourront être utilisés à n’importe quel moment. La première émission a été diffusée ce mercredi.
La première émission du Good Game Show avec LittleBigWhale, Squeezie, Kotei et Kameto
La première émission présentée par Doigby a opposé LittleBigWhale et Squeezie face aux acolytes Koteik et Kameto. Une émission plutôt sympathique qui s’inspire vraiment de Rap Jeu, et ce n’est pas vraiment un problème. Si l’écriture des questions et des lancements de Doigby s’appuie beaucoup sur des jeux de mots en rapport avec les jeux vidéo, c’est suffisamment dosé pour que ce ne soit pas lourd. On sent que les producteurs de l’émission sont réellement sensibles à la scène médiatique autour des jeux vidéo et de l’esport. Si Doigby a un rôle d’animateur assez naturel, on sent que les codes du Burger Quizz ne sont pas les siens, de plus, il est moins impulsif que son désormais comparse Mehdi Maïzi.
D’autres émissions ont très probablement été tournées en même temps que la première, ce qui fait que de nouveaux épisodes arriveront sans aucun douté (c’est le cas pour Rap Jeu).