Le mode noir de Twitter existe depuis plusieurs mois mais tout le monde ne l’utilise pas encore. Si vous ne l’avez pas encore, découvrez pourquoi utiliser le mode noir de Twitter.
Le mode noir de Twitter : un affichage très esthétique
Il se peut que vous ne l’ayez pas encore testé, et si ce n’est pas le cas, faites-le. Selon moi, ce mode ajouté récemment est le plus beau, contrairement au mode « bleu foncé », l’arrière-plan noir est encore plus sombre. De quoi mettre au centre du réseau social les tweets et publications.
Ne parlons pas de l’arrière-plan classique, le blanc. Il est beaucoup moins classe que ses voisins et n’est pas forcément bon pour plusieurs raisons.
Un mode sombre qui a plusieurs avantages
Comme nous le disions, le mode sombre sur les sites et applications est génial. Pour rappel, il possède plusieurs avantages, les voici :
- Une augmentation de l’autonomie sur les appareils : encore plus sur les écran OLED où la couleur noire est simplement un pixel éteint, qui consomme donc moins.
- Les écrans LED d’aujourd’hui utilisent de la lumière bleue pour composer du blanc, mais aucune pour composer le noir. Cependant, la lumière bleue étant nocive pour les yeux et la santé en général, on préférera un mode sombre pour les longues sessions.
Sachez que des modes sombres existent sur plein d’applications, comme Messenger, Instagram, YouTube, etc. !
Le mode nuit de Twitter : la bonne solution
En réalité, j’ai vraiment envie de prêcher le monde sombre/ mode nuit sur toutes les applications et sites possibles. Selon moi, il n’y a que des avantages ! C’est pourquoi je vous demande d’au moins essayer le mode nuit de Twitter, voici comment le mettre !
Comment mettre le mode nuit de Twitter
Sur Twitter, allez dans « Plus » dans la barre à gauche, puis cliquez sur « Affichage ». Dans la rubrique « Arrière-plan », vous avez le choix entre trois modes : « Par défaut », « Bleu foncé » et « Noir ». Vous savez le quel prendre ! 😏
Après avoir cliqué sur « Noir » (évidemment), cliquez sur « Terminé » en bas et c’est fait !