Rotek

La Xiaomi Redmi Pad SE à moins de 130€ : le meilleur rapport qualité/prix pour une tablette !

Durant quelques jours, la Xiaomi Redmi Pad SE est disponible sur AliExpress à seulement 129 euros, au lieu de 250 euros en temps normal. Cela représente une réduction de 48% : alors si cette tablette tactile Xiaomi pas chère vous intéresse, c’est le moment de foncer avec ce bon plan conseillé par Rotek !

Vous pouvez profiter de cette promotion en utilisant un code de réduction Aliexpress. Pour ce produit, il s’agit du code « FRBS20 » : pensez à vérifier qu’il est bien rentré avant de passer votre commande !

La Xiaomi Redmi Pad SE, c’est avant tout un grand écran pour faire ce qu’on veut

Ce qu’on veut sur une tablette, c’est avant tout un bel écran. Si celui de la Xiaomi Redmi Pad SE ne fera pas tourner les têtes, nul doute qu’avec cette promotion sur AliExpress, il se place comme étant l’un des meilleurs au niveau rapport qualité/prix. Il s’agit d’une dalle de 11 pouces avec une définition FHD+ (1920 par 1200 pixels), soit une petite résolution de 207 ppp. La luminosité peut monter jusqu’à 400 nits : ce qui ne fait pas de cet écran une grande lumière, mais ça suffit pour un usage en intérieur (et un peu en extérieur). Quant au rapport de contraste (puisque oui, c’est un écran LCD), il est de 1500:1.

Le tout tient dans un châssis monocoque en alliage d’aluminium, avec des dimensions de 255,53 par 167,08 par 7,36 mm. Il permet un ratio taille-écran respectable de 84,4%. Si jamais prendre des photos avec vous intéresse, il y a une caméra à l’avant et une caméra à l’arrière : ça suffira pour les appels vidéo, mais pas beaucoup plus. Et pour regarder des films et des séries, on a droit à quatre haut-parleurs, ainsi qu’à la compatibilité avec le Dolby Atmos et Hi-Res Audio. Pour ceux qui n’auront pas l’utilité du Bluetooth 5.0 également présent, bonne surprise : il y a une prise jack !

xiaomi redmi pad se

Une tablette tactile Xiaomi pas chère qui a aussi de la puissance à revendre

À l’intérieur de la bête, on trouve le SoC Snap dragon 680 de Qualcomm, gravé en 6 nm et doté de huit cœurs cadencés jusqu’à 2,4 GHz. La version en promotion de la Redmi Pad SE est la meilleure : c’est celle qui offre 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Pour 130 euros, la Xiaomi Redmi Pad SE n’est pas une tablette faite pour jouer à de gros jeux en 3D ou pour faire fonctionner des applications gourmandes. Pour le reste, elle se révèlera suffisamment puissante. Et si jamais vous avez peur de voir son stockage saturé, sachez que vous pouvez rajouter une carte microSD pour avoir jusqu’à 1 To supplémentaire.

Le tout peut fonctionner grâce à une grosse batterie de 8000 mAh qui peut se charger en 10 W maximum. Pour un cycle complet, il faudra donc être patient. Mais l’autonomie devrait être au rendez-vous : vous devriez pouvoir avec ça utiliser la Xiaomi Redmi Pad SE tout au long de la semaine sans penser à la batterie qui lui reste.

Quitter la version mobile