Xiaomi Redmi Note 13 5G

Xiaomi Redmi Note 13 5G : le smartphone pas cher au bon rapport qualité/prix

C’est Noël et vous voulez changer de smartphone ? Aucun problème, il y en a pour toutes les bourses. Et pour celles qui sont un peu limitées, il y a aussi de beaux modèles que nous avons à vous conseiller. Parmi eux, le Xiaomi Redmi Note 13 5G, qui est sans doute le meilleur rapport qualité/prix, vendu à partir de 300 euros. Il s’agit de la suite du très bon Xiaomi Redmi Note 12 que nous vous avions présenté l’année dernière. En voilà une belle case de notre RotekAdvent 2024 !

Design basique, très bel écran et des appareils photo prometteurs

L’écran du Xiaomi Redmi Note 13 5G est une dalle Amoled FHD+ (2400 par 1080 pixels) de 120 Hz : trois spécifications qu’on trouve aussi… sur des smartphones deux à trois fois plus chers. La luminosité monte à 500 nits et le verre de l’écran est du Gorilla Glass 5, ce qui est assez surprenant à ce prix. Évidemment, les bordures ne sont pas les plus fines qui existent, mais cela fait partie des concessions qu’a dû faire Xiaomi. L’épaisseur du châssis : 7,6 mm, ce qui est tout ce qu’il y a de plus classique. Un appareil certifié IP54, ce qui signifie qu’il est résistant à la poussière et aux éclaboussures.

xiaomi redmi note 13 5G

Côté photo, voici la configuration :

  • Un capteur principal de 108 Mpx
  • Un capteur ultra-grand-angle de 8 Mpx
  • Un capteur macro (inutilisable) de 2 Mpx
  • Un capteur selfie de 16 Mpx

Pour ceux pour qui ce serait important, sachez que ce smartphone Xiaomi dispose d’un port jack ! De quoi écouter sa musique en filaire sans avoir d’adaptateur vers USB-C ou tout en pouvant le recharger.

Ce qu’il y a aussi dans le Xiaomi Redmi Note 13 5G : de la puissance et de la charge

La puce à l’intérieur : un MediaTek Dimensity 6080 de huit cœurs, gravé en 6 nm, qu’on trouve aussi dans le Honor 200 Lite. Ce SoC est couplé à 6 ou 8 Go de RAM selon les versions : la première offre en même temps 128 Go de stockage, l’autre 256 Go. Le système d’exploitation, c’est MIUI 14, basé sur Android 14 et le téléphone portable devrait passer dans les prochains mois à Android 15.

xiaomi redmi note 13 5G

Quant à la charge, elle est un peu limitée, mais pas en reste : 33 W (il n’y a pas de charge sans-fil), avec un chargeur inclus. Pas de quoi récupérer toute la batterie en moins d’une heure, mais ça reste assez rapide pour le prix. D’autant plus que la batterie a une assez grande capacité : 5 000 mAh. Et avec une puce qui n’est pas très énergivore (puisque pas si puissante que ça), l’autonomie a de quoi promettre.

Le Xiaomi Redmi Note 13 5G est vendu dans les coloris bleu (turquoise), blanc et noir à 300 euros environ dans sa version avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Selon les divers sites et promotions, on peut même trouver le smartphone dans sa version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage à un peu plus de 200 euros ! Pour les budgets serrés, c’est l’un des meilleurs choix pour son prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut