x

X (Twitter) ne fonctionnait pas : c’était une panne et ça revient dans l’ordre

Mise à jour du 24 mai à 16h27 : X (Twitter) est toujours assez instable, mais au global, la panne est terminée. Tout revient dans l’ordre, bien que certaines pages mettent du temps à se charger, ou ne se chargent pas.

Ce samedi 24 mai dans l’après-midi, le réseau social X connaît une panne majeure. Plus rien ne semble fonctionner et pour l’instant, on ignore d’où elle provient ni quand est-ce que le service sera rétabli.

À lire également : Comment empêcher Grok, le ChatGPT d’Elon Musk, d’utiliser vos données de X (Twitter) ?

X (Twitter) est en panne

Les principaux bugs semblent avoir débuté vers 14h20 ce samedi 24 mai, comme en témoignent des milliers d’internautes sur le site DownDetector, sur lequel ils peuvent rapporter les dysfonctionnements. L’application et le site web ne fonctionnent pas, on ne peut pas consulter son fil d’actualité, ses messages privés ou se rendre sur les profils des comptes.

x

La panne paraît générale, puisque les internautes s’en plaignent aussi sur Bluesky et Threads, des réseaux sociaux concurrents. Pour l’instant, les équipes de X n’ont pas réagi à cette panne. On ne sait donc pas quand elle sera réparée, bien qu’évidemment, on peut supposer que ces dernières sont sur le pont. Notre article sera mis à jour une fois que le réseau social sera redevenu fonctionnel.

Des pannes à répétition pour l’ex-Twitter

En 2025, X (ex-Twitter) a subi plusieurs pannes majeures, dont une particulièrement grave en mars, causée par une cyberattaque massive revendiquée par un groupe de hackers, qui a paralysé la plateforme pendant plusieurs heures à l’échelle mondiale.

Au mois de mai, deux autres incidents importants ont été signalés, notamment le 1er et le 23, où les utilisateurs ont rencontré des difficultés d’accès et des fils d’actualité vides, sans explication officielle détaillée. Ces pannes de mai n’ont d’ailleurs donné lieu à aucune explication de la part de X. Des pannes répétées qui témoignent d’une année difficile pour la stabilité du réseau social. La situation est de plus en plus inquiétante pour le réseau social, qui a drastiquement réduit ses effectifs depuis le rachat de Twitter par Elon Musk en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut