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Le webmarketing, la nouvelle tendance qui séduit les entreprises

Internet prend toujours plus d’importance dans nos vies, il devient un moteur important voire indispensable de notre société. C’est pourquoi les entreprises ont intérêt à investir sur le web, afin de trouver toujours plus de clients : le webmarketing. Mais quand ce n’est pas notre domaine d’activité, il est très compliqué de comprendre comment faire. C’est pourquoi de plus en plus d’agences de webmarketing voient le jour.

Qu’est-ce que le webmarketing ?

Voici ce qui se cache derrière ce mot qui paraît compliqué : « Le webmarketing ou netmarketing ou cybermarketing consiste à améliorer la visibilité et le trafic d’un site Web en utilisant Internet comme canal de prospection et à développer une relation durable de fidélisation avec les internautes utilisateurs ou clients d’un site web et éventuellement des médias sociaux mise en place par le site Internet. » (Wikipédia). Pour faire plus simple, cela consiste à utiliser plusieurs moyens afin d’avoir plus de visites sur le site web d’une entreprise.

webmarketing

Les agences de communication

Nous en avions déjà parlé, mais évidemment, une entreprise ne peut pas faire elle-même la totalité de sa communication : pas le temps, pas les compétences. C’est pourquoi avec l’arrivée d’Internet on a vu l’apparition d’agences de communication spécialisées dans le webmarketing. Elles vont construire la communication sur Internet de l’entreprise. Cela passe par la céation de comptes sur les réseaux sociaux, avec la mise en place d’une stratégie, car bien sûr il ne faut pas s’y prendre n’importe comment ! Elles tentent également d’améliorer le SEO du site Internet de l’entreprise : le Search Engine Optimization, le référencement sur les moteurs de recherche.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire l’interview de Vincent Chavinier, responsable de l’Agence 404 à Angers.

 

L’agence Manae Business

Cette agence de marketing à Paris « à taille humaine, accessible et disponible. », elle a « un très fort ADN business » qui lui fait « privilégier les actions pragmatiques. Et tout ça avec le sourire car ça ne vaut pas plus cher. ». En quelques chiffres, cette agence de webmarketing c’est 7 ans d’existence, 10 collaborateurs, 60 clients actifs et 600 projets menés en 2017. Elle possède également une charte qualité qu’elle s’engage à respecter :

L’agence Banana Content

Banana Content est une autre agence de webmarketing reliée à la précédente. Créée en 2015, son but premier est d’optimiser la communication des entreprises, quelque soit leur taille. Elle axe beaucoup ses stratégies sur la diffusion de contenus, afin d’avoir une approche plus « qualitative » par les entreprises. C’est en fait une plate-forme d’automatisation de partage de contenus sur les réseaux sociaux, d’envoi d’e-mails, de newsletter ainsi que des textes publiés automatiquement sur WordPress. Elle se veut également peut chère, elle propose des formules à partir de 30€, 100€ et 500€ par mois, afin de s’adapter à toutes les entreprises.

 

Conclusion

Le webmarketing, bien que jeune, devient de plus en plus institutionnel, il est donc l’heure pour ces agences de savoir se différencier, d’être originales et donc plus attractives pour les entreprises. Elles devraient continuer à rencontrer du succès, le référencement sur Internet prenant de plus en plus de place dans le business.

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