Unicef : les gamers invités à faire des dons en cryptomonnaie

L’association Unicef vient de trouver un moyen très original de collecter des dons pour venir en aide aux enfants syriens. Elle invite actuellement les gamers à faire des dons en Ethereum, une cryptomonnaie via leurs cartes graphiques plus puissantes que celles des autres couches de la population.

Des dons en cryptomonnaie pour l’Unicef de la part des gamers

Pour une idée originale, c’en est vraiment une. Afin de pousser les jeunes à participer un peu plus à ses causes dont l’aide aux enfants syriens, Unicef a mis en place une levée de fonds via une cryptomonnaie, l’Ethereum. L’argent obtenu de ces fonds virtuels servira à aider les enfants syriens victimes de guerre dans leur pays.

Ce projet cible essentiellement les gamers dont la puissance des cartes graphiques permet facilement de miner de la cryptomonnaie.

Ce n’est également pas la première fois que les associations comptent sur les gamers, comme le permet Humble Bundle.

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Un mois de collecte

L’évènement nommé Game Chaingers débutera le 2 février et ne finit que le 31 mars 2018. Ce laps de temps est largement suffisant afin de permettre aux jeunes inconditionnels de jeux vidéo de miner de l’éther sans qu’ils aient besoin de faire une action. Ce projet de collecte de cryptomonnaie a été élaboré par Unicef, en partenariat avec BETC, une agence de publicité française.

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Le processus du minage en vue de la collecte de fonds Unicef

Tout joueur vidéo, professionnel ou non peut y participer, la seule condition étant bien sûr de disposer d’un ordinateur ou d’un PC gamer intégrant une carte graphique assez puissante. Il doit y installer un logiciel spécifique disponible sur le site chaingers.io, celui qui se chargera de la résolution des équations et assurera la sécurité de la blockchain Ethereum. Il se servira pour cela de la puissance de la carte graphique de la machine du gamer, une façon pour celui-ci d’y apporter sa contribution.

Dans cette optique, Unicef compte rajeunir l’âge de ses donateurs en les sensibilisant sur ses projets à but humanitaire. Pas moins de 711 millions de passionnés de jeux vidéo sont de ce fait ciblés.

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