Rotek

THE LAST ARTIST EVER : quand l’art s’invite sur Instagram – À suivre n°18

L’art est diffusable partout, y compris sur Internet. C’est ce que tente de faire le compte THE LAST ARTIST EVER sur le réseau social, un compte à découvrir ! Bienvenue pour ce dix-huitième numéro de la série « À suivre » !

À suivre, c’est quoi ?

À suivre, c’est un format d’articles hebdomadaires (tous les dimanches à 8 heures) dans lesquels on vous propose de suivre des créateurs de contenus sur les réseaux sociaux : compte Instagram, page Facebook, chaîne YouTube, sub Reddit, compte Twitter, etc. Qu’ils soient drôles, insolites, intéressants ou tout simplement originaux, on vous fait découvrir des concepts, à suivre ! 

Cliquez ici pour retrouver tous les articles !

THE LAST ARTIST EVER, un compte consacré à l’art

Regroupant plus de 130 publications et plus de 140 000 abonnés, le but du compte Instagram est de partager à sa communauté des œuvres d’art visuelles afin de lui faire découvrir plusieurs fois par jour de nouveaux artistes et de nouveaux projets. On ne sait qui se cache derrière de compte, tout ce que l’on connaît est sa biographie : « This art lasts forever », ce qui veut littéralement dire « Cet art dure pour toujours ». Peut-être que la démarche de cette personne n’est pas de se faire connaître mais simplement de faire connaître des artistes, ne parler que d’art.

Les publications de ce compte consacré à l’art sont très diverses. Les oeuvres relayées sont toutes visuelles, mais avec des formats différents : photographies, dessins, peintures, dessins numérique, design, etc. Ces formats peuvent aussi se mélanger ou être détournés par les artistes. Certains font la part belle à l’absurde comme les publications de NO ELOQUENCE ou au surréalisme comme les dessins d’Anton Gudim. THE LAST ARTIST EVER est donc un compte Instagram très sympathique à suivre si vous souhaitez avoir votre dose d’art quotidienne !

the last artist ever

Quelques publications de THE LAST ARTIST EVER

 

Quitter la version mobile