Mi Band 2

Xiaomi Mi Band 2 : un bracelet connecté par cher !

Pas besoin de dépenser des sommes mirobolantes pour acheter un bracelet connecté tracker d’activité. Pour un prix vraiment raisonnable le Mi Band 2 fait très bien le job.

Déballage

Tout d’abord on peut voir un emballage simple, basique, juste ce qu’il faut pour cette montre. On y trouve la partie centrale du bracelet (ce dernier peut être changé) et le chargeur au format propriétaire, il n’échappera pas à cette règle.

Mi Band 2

Prise en main

La montre est fournie avec une notice en chinois, mais heureusement il y a des images pour guider l’utilisateur, il suffit de télécharger l’application Mi Fit, qui peut être trouvée directement ou grâce au QR code fourni. Il suffit de démarrer l’application et de choisir le bracelet. L’application va rechercher le Mi Band 2, qui devra au préalable être rechargé, il suffit ensuite d’appuyer sur le bouton du Mi Band 2 pour finir l’association.

Fonctionnalités

La Mi Band 2 peut afficher diverses informations comme l’heure, la date, le nombre de pas ou encore le niveau de batterie. Elle est également équipée d’un capteur de pulsations cardiaques qui est néanmoins uniquement activé sur demande et donc n’est pas enregistré en continu. Celle-ci peut rester connectée en Bluetooth à un smartphone pour recevoir les notifications des applications (certaines d’entre elles affichent leur logo sur le bracelet) ainsi que les appels ce qui en fait un point fort comparé a mon ancienne FitBit Charge HR qui ne pouvait pas afficher des notifications d’application. Elle a également une fonction de suivi du sommeil qui est la bienvenue dans ce genre de bracelets. Le gros point fort de ce bracelet est son autonomie, annoncée de 20 jours, qui en a tenu 2 de plus pour une utilisation normale.

On a aussi quelques fonctions théoriques, la distance parcourue et les calories brûlées, c’est-à-dire que ces fonctions existent dans l’application mais quand elles sont activés elles n’apparaissent pas dans l’interface de la montre, c’est dommage car cela aurait été un vrai plus.

Mi Band 2

Montre en mode capteur de fréquence cardiaque.

Design

La Mi Band 2 a un design travaillé, elle a acquis un écran OLED par rapport à sa précédente version qui n’avait que 4 LED qui affichaient le niveau de la batterie. Elle est étanche jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes, ce qui peut expliquer le choix de la connectique.

Du coté de l’interface de MiFit elle est très simpliste, quelques soucis de traduction sont présents, mais l’application reste très simple d’utilisation. Attention quand même, l’application met régulièrement la montre à jour ce qui prends parfois plusieurs minutes.

Mi Band 2

Alors le Mi Band 2 ?

Le Mi Band 2 est un bracelet connecté très compétitif, il a toutes les fonctions d’un bracelet deux fois plus cher, l’autonomie en plus, faute de suivi de fréquence cardiaque en continu qui, plutôt énergivore n’a pas été intégré par le constructeur. On trouve une variété de bracelets pour tous les goûts.

Si vous voulez vous orienter vers quelque chose de plus haut de gamme comme une montre connectée plus performante je vous invite à aller jeter un coup d’œil à la montre Garmin Forruner 235 ou encore à la très classe Garmin Vivoactive 3.

Xiaomi Mi Band 2

30€
7.8

Rapport qualité/prix

9.0/10

Design

8.0/10

Prise en main

7.0/10

Fonctionnalités

7.0/10

Avantages

  • L'autonomie de 30 jours
  • L'étanchéité
  • Application intuitive
  • Notifications

Inconvénients

  • Le manque de certaines fonctions normalement disponibles

Jeune passionné de nouvelles technologies en particulier dans la photographie et l’informatique. Je traîne pas mal sur insta les derniers temps, pour voir les tests a venir en avant première rejoignez moi 😉

Laisse un commentaire !