steelseries qck performance

Test des SteelSeries QCK Performance : des tapis de souris à 50 euros, une bonne affaire ?

En plus de casques, de claviers et de souris, SteelSeries propose des gammes de tapis de souris. Parmi elles, la gamme QCK Performance, avec six combinaisons différentes, pour au minimum 50 euros. On peut se dire que c’est cher pour un simple tapis de souris : est-ce réellement le cas ? La réponse dans notre test des SteelSeries QCK Performance.

Fiche technique des SteelSeries QCK Performance

  • Matériau de surface : mélange de nylon
  • Matériau de base : base en mousse néoprène
  • Dimensions
    • Taille L : 490 x 420 x 3,5 mm
    • Taille XL : 900 x 400 x 3,5 mm
  • Versions :
    • Speed
    • Balance
    • Control
steelseries qck performance

Ce test a été réalisé avec trois tapis de souris SteelSeries QCK Performance en taille L, modèles Speed, Balance et Control

Design

Le matériau à l’intérieur est une mousse, recouverte en surface par du nylon, pour avoir une bonne glisse. Pour arrêter sa souris, il y a des bords cousus à profil bas, qui empêchent également l’effilochage (afin d’avoir une meilleure durée de vie). Des bords très solides qui raviront les consommateurs exigeants avec la qualité.

Le QCK Performance existe en deux tailles : L avec un format carré et XL avec un format rectangulaire, pour accueillir souris et clavier. Dans les deux cas, la taille est suffisamment grande pour n’importe quel joueur, même les plus exigeants (ou ceux qui bougent beaucoup les mains).

Les différents modèles des tapis de souris de SteelSeries et leur intérêt

SteelSeries propose le QCK Performance en trois versions et en deux tailles, pour des joueurs différents :

  • Speed : surface ultra-lisse pour une glisse extrêmement rapide et une réponse immédiate. Idéal pour les jeux nécessitant des mouvements rapides et un minimum de friction. Attention néanmoins à l’utilisation hors gaming, qui n’est pas toujours confortable.
  • Balance : avec un tissu dense pour un équilibre optimal entre glisse fluide et capacité d’arrêt. Cette version offre un juste milieu entre vitesse et contrôle, très polyvalente pour tous les styles de jeu.
  • Control : Surface micro-texturée avec davantage de résistance, destinée aux joueurs cherchant la précision extrême dans les mouvements délibérés. C’est probablement le plus durable des trois, le meilleur pour ceux qui passent beaucoup de temps devant leur ordinateur.
steelseries qck performance

Dans toutes les versions, l’épaisseur est de 3,5 mm, ce qui est une taille standard. Le confort est là avec ces trois versions, grâce à un bon grip antidérapant, la souris ne fait jamais bouger son tapis. Globalement, peu importe son style de jeu, on s’y fait la main rapidement avec les QCK Performance. Ces tapis sont précis, la glisse est stable, c’est très bon. Il y a une vraie différence entre les textures et ça se sent : selon son style de jeu, il faut bien choisir son tapis.

Faut-il acheter un tapis de souris SteelSeries QCK Performance ?

Si vous cherchez un tapis adapté à votre style de jeu, vous devriez trouver votre bonheur avec l’un de ces SteelSeries QCK Performance. Après plusieurs mois d’utilisation, ces tapis sont durables, de bonne facture et adaptés aux usages gaming et même bureautique (sauf peut-être pour la version Speed). La couture ne s’effiloche pas dans le temps et la base en caoutchouc est bien adhérente.

À 50 euros en revanche, la question se pose évidemment : c’est cher pour un tapis de souris. Mais c’est bien souvent un élément de son setup oublié, celui qu’on achète vite fait sur Amazon histoire d’en avoir un. Pour la grande majorité des joueurs PC, c’est suffisant. Mais si vous faites partie des plus tenaces, des plus compétiteurs, mettre autant d’argent dans un tapis de souris est utile. En réalité, on peut trouver les modèles L à 41,99 euros sur Internet, et le modèle XL à 45,99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut