jbl quantum 350

Test du JBL Quantum 350 : un bon casque sans-fil à 100€ ?

A l’approche des fêtes, on vous propose un article qui ravira de nombreux ados. Voici donc le test d’un casque de jeu sans-fil et abordable, le JBL Quantum 350 !

Si votre budget est un peu serré on vous conseille le Logitech G435, en ce moment en promotion !

Déballage du casque sans fil

Photo du Quantum 350 sans micro

En ouvrant sa boite, le casque est emballé dans un sachet plastique. Un autre sachet l’accompagne contenant les manuels, le micro détachable, le dongle de connexion et le câble de recharge.

Une fois la première recharge effectuée, on branche le dongle et on profite !

Le design du casque est très peu renouvelé par rapport aux autres modèles.

Description du JBL Quantum 350

Photo du Quantum 350 avec micro

Sur l’oreillette de droite du casque, on retrouve une LED et l’interrupteur d’alimentation.

Sur la gauche, on a la molette d’augmentation ou de diminution du volume, un bouton pour couper le son venant du micro, le port de chargement et le port du micro.

Un peu dommage que tout soit au même endroit, on aurait peut-être préféré déplacer la molette ou le port de chargement a droite pour éviter de faire des manipulations involontaires sur le volume son.

Connectivité

Photo du Quantum 350, coussinets

Au niveau de la connectivité, JBL frappe fort ! Ce casque est compatible sur toutes les consoles Playstation, Xbox, sur Mac et PC.

La connexion avec le dongle est facile et rapide, il suffit de le brancher et de l’appairer une première fois avec le casque en appuyant sur le seul bouton du dongle. Une fois fait le dongle ce branche sur n’importe quel appareil et reconnaitra votre casque automatiquement!

Seul petit défaut au niveau de la connectivité : les téléphones!

En effet sur un casque dont le micro s’enlève et qui possède une connexion Bluetooth, on s’attend à pouvoir le connecter au Bluetooth de son téléphone. Malheureusement, ce n’est pas le cas, JBL à préféré garder le casque pour une utilisation moins nomade.

Qualité audio JBL

Photo du Quantum 350 oreillete droite

Un son JBL qui fait plaisir à écouter !

Ce casque étant un produit d’une marque déja bien établie dans l’audio et qui commence à entrer dans le monde du gaming, ce casque propose un son régulier clair et assez plaisant à écouter. Il contient aussi assez de basses pour bien vous immerger dans le jeu auquel vous jouez, ce que certains casques au même prix ne réussissent pas toujours!

La possibilité de jouer avec un égalisateur et des paramètres prédéfinis sur le logiciel de JBL, téléchargeable ici, est vraiment appréciable et permet d’accompagner l’utilisateur vers un son qu’il apprécie au mieux.

Sans-fil & autonomie du JBL Quantum 350

Photo du Quantum 350 vu de haut

Quant à l’autonomie de ce dernier, la batterie tiens une vingtaine d’heures en une seule charge, bien assez pour l’utiliser 4-5 jours si on pense à l’éteindre entre chaque session de jeu.

La recharge se fait assez rapidement, et permet même d’utiliser le casque lorsqu’il est en charge.

En soit, rien à dire de plus du coté de l’autonomie, elle est largement suffisante et c’est plaisant de ne pas avoir un fil tout le temps dans les pattes quand on veut changer de position ou se lever. Pour les moins gamers, sachez qu’il existe le Jabra Evolve2 30, davantage tourné vers les professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut