amazfit active max

Test de l’Amazfit Active Max : une montre connectée pas pour les sportifs, mais un peu quand même

Ce 30 décembre, à l’aube de 2026, Amazfit lance un nouveau modèle de montre connectée milieu de gamme, j’ai nommée l’Amazfit Active Max. Proposée à 169 euros, elle ne s’adresse pas aux grands sportifs, mais à ceux qui ont une pratique occasionnelle et qui veulent quand même une jolie montre. Pari réussi ? La réponse dans notre test complet !

À lire également : Huawei Watch Fit 4 Pro : test d’une montre connectée pour les sportifs

Fiche technique de l’Amazfit Active Max

  • Dimensions : 48,45 x 48,45 x 12,2 mm
  • Poids : 39,5 g
  • Matériau : alliage d’aluminium
  • Mémoire : 4 Go eMMC
  • Écran :
    • Taille : 1,5 pouce
    • Technologie : Amoled
    • Définition : 480 par 480 pixels
    • Résolution : 323 ppp
    • Luminosité maximale : 3 000 nits
    • Verre trempé
  • Bracelet :
    • 22 mm
    • Silicone
  • Deux boutons sur le côté droit
  • Batterie : 658 mAh
    • Autonomie typique : 25 jours
    • Autonomie en usage intensif : 13 jours
    • Recharge magnétique
  • Connectivité :
    • BT/BLE
    • GNSS L1
    • NFC
  • Durabilité : 5 ATM
  • Capteurs :
    • PPG BioTracket 6.0
    • Accéléromètre
    • Capteur géomagnétique
    • Capteur de luminosité ambiante
Amazfit Active Max

Ce test a été réalisé à l’aide d’une Amazfit Active Max prêtée par la marque.

Design : c’est du tout rond !

Avec son cadran tout rond, l’Amazfit Active Max a une jolie forme avec un écran presque entièrement plat. Il est entouré de traits pour rappeler ceux d’une montre à cadran. Sur le côté, deux petits boutons, avec des touches de couleur (rouge et vert). Les bordures de cet écran ne sont pas très fines, mais justement gommées par ces traits ; une idée maligne du constructeur et qui fonctionne.

amazfit active max

Quant au bracelet de notre modèle de test, il est fabriqué entièrement en silicone et allégé par de nombreux trous. Une aération également visuelle, puisque ça évite de n’avoir qu’une seule grande bande noire. Au final, le design de l’Active Max d’Amazfit est réussi, beaucoup trouveront que c’est une belle montre.

Prise en main de l’Amazfit Active Max

En étant sous la barre des 40 grammes, cette montre Amazfit se fait plutôt légère sur le poignet. Un bel avantage puisqu’on arrive à oublier la montre, bien qu’elle soit plus grande qu’un bracelet connecté par exemple. C’est parfait au quotidien, mais surtout pour dormir. Je n’ai pas ressenti d’inconfort avec la montre, sauf peut-être lors d’une activité physique. Le silicone du bracelet se sent avec la transpiration, mais moins que si c’était un bracelet sans ces trous.

amazfit active max

Les boutons sur le côté sont suffisamment accessibles et précis, on sait quand on clique dessus et ils ne s’activent pas par mégarde. On peut évidemment regretter qu’il n’y ait pas de couronne rotative, mais c’est encore (trop) rare dans cette gamme de prix. Notons la présence du NFC pour intégrer des cartes d’abonnement ou de paiement dans la montre. C’est bien pratique pour éviter d’avoir à sortir son smartphone.

amazfit active max

Parlons de la navigation dans les menus : elle est facile à prendre en main. On accède rapidement aux paramètres rapides, aux notifications, à des raccourcis ainsi qu’à toutes les tuiles qui couvrent les différentes fonctionnalités de la montre. L’esthétique est sobre, tout en arrondis (ce qui va bien avec la forme de l’écran) et les informations sont très lisibles à chaque fois, même avec cet écran tout petit.

L’écran Amoled

Quelques mots sur l’écran de cette montre. Il s’agit d’une dalle Amoled de 1,5 pouce avec une définition de 480 par 480 pixels. Ce qui lui donne une résolution correcte de 323 ppp. Pour une montre avec un joli design soigné, c’est un peu frustrant de ne pas avoir une résolution qui soit un petit peu meilleure. Selon les cadrans et les menus, il arrive qu’on remarque les pixels ; c’est un peu dommage. Pour le reste, la luminosité est bonne, tout comme les couleurs produites.

Les fonctionnalités de la montre

Le suivi de santé

La montre permet de suivre sa fréquence cardiaque tout au long de la journée et de la nuit, mais aussi ses variations, qui est un indicateur de bonne santé et d’absence de stress. Bon point pour ce modèle : il y a un capteur de température de la peau, ce qui est assez rare pour le souligner. C’est sans compter sur les traditionnels suivi du nombre de pas et des calories brûlées.

Amazfit Active Max

Enfin, on trouve le suivi du sommeil avec les différentes phases, notamment la durée de sommeil profond (le plus réparateur). Malheureusement, les données ne sont pas les plus complètes dans l’application, par rapport à d’autres montres connectées. Amazfit se rattrape avec une évaluation du risque d’apnée du sommeil

Le suivi de l’activité physique

Comme bien d’autres montres connectées, l’Amazfit Active Max prend en charge plus de 160 sports/activités physiques. Durant les entraînements, la montre peut suivre la « définition automatique des zones de fréquence cardiaque lorsque la fréquence maximale est détectée », « des alertes en cas d’effort trop intense », « la détection et le suivi automatiques des séances » ou encore « la création automatique d’itinéraires de course ou de randonnée » selon le constructeur.

L’application Zepp : le plein de fonctionnalités

Zepp, en plus d’être un auteur de BD, est l’application compagnon de l’Amazfit Active Max, disponible sur l’App Store et sur le Play Store. Contrairement aux applications de Polar ou de Garmin, les résumés des entraînements sont un peu plus sommaires et c’est fait exprès. On peut néanmoins synchroniser ses activités avec d’autres applications : Google Fit, Health Connect, Komoot, Relive, Adidas Running et évidemment… Strava.

zepp

Avec 4 Go de mémoire interne, on peut installer plusieurs applications à télécharger depuis le magasin d’applications de Zepp. Certaines sont payantes, mais d’autres sont gratuites. On peut même écouter de la musique ou des podcasts en hors connexion en les téléchargeant à l’avance. De quoi partir faire du sport sans prendre son téléphone avec soi. Certaines applications ne sont pas très bien conçues, mais on arrive à en trouver des biens utiles.

zepp

Une vraie mine (d’or) dans laquelle il faut fouiller. On peut également télécharger des cartes à l’avance, pour partir sereinement en randonnée ou pour aller skier. Enfin, c’est dans l’application qu’on choisit les cadrans : comme souvent, c’est difficile d’en trouver des jolis, mais on y arrive puisque le choix est largé.

Autonomie et recharge

Pour un usage typique, Amazfit annonce jusqu’à 25 jours d’autonomie, soit plus de trois semaines. Mais pour les utilisateurs plus intensifs, on peut aller jusqu’à 13 jours d’endurance, soit un peu moins de deux semaines (si on utilise le GPS ou qu’on s’entraîne régulièrement).

Amazfit Active Max

Et avec le mode always-on, l’autonomie peut tomber à 10 jours. Et si jamais vous tentez un ultra-trail avec, l’utilisation en continu avec le GPS et la mesure de la fréquence cardique feront chuter l’autonomie à 64 heures. Ce qui reste tout à fait confortable.

Faut-il acheter l’Amazfit Active Max ?

Amazfit vend de modèle comme une montre dédiée à ceux qui veulent se mettre (ou se remettre) au sport, à l’approche de 2026 et des prises de bonnes résolutions. L’Amazfit Active Max coche beaucoup de cases pour une montre connectée à moins de 170 euros.

Design soigné, écran lumineux et navigation fluide : elle réussit là où on l’attend, en offrant une expérience agréable au poignet. Une montre équilibrée, pratique au quotidien et qu’on a envie d’utiliser. Elle a pour elle une très bonne autonomie, du NFC, l’application Zepp assez bien fournie. Un modèle taillé pour accompagner vos bonnes résolutions de 2026 !

L’Amazfit Active Max et disponible depuis ce 30 décembre 2025 au prix de 169 euros sur le site d’Amazfit et auprès de nombreux vendeurs.

Amazfit Active Max

80%
Excellent!
Design 80%
Fonctionnalités 80%
Application 80%
Suivi de santé 80%
Autonomie et recharge 80%

L'Amazfit Active Max est une bonne montre connectée pour se remettre au sport, avec le plein de fonctionnalités qu'on ne trouve pas partout, comme la présence du NFC, de stockage interne et le plein d'applications. Pour 170 euros, le rapport qualité/prix est bon.

amazfit active max
Avantages
  • Joli design léger
  • Plein de fonctionnalités : NFC, applications, stockage interne
  • L'application Zepp est bien conçue
  • Bonne autonomie
Inconvénients
  • Difficile de trouver de beaux cadrans
  • On aurait aimé avoir plus de détails sur les données de santé (on sait que la montre peut le faire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut