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Temps passé sur YouTube : comment le connaître

YouTube est un peu comme notre deuxième télévision, nous pouvons y passer beaucoup de temps à regarder plein de créateurs très différents aux concepts parfois originaux. Cependant, on peut y passer trop de temps, un temps qui est si précieux de nos jours, tout comme sur Facebook. Voici comment connaître le temps passé sur YouTube.

Le temps passé sur YouTube

Cette fonctionnalité a été implantée fin août 2018, et il se peut que certains ne la connaissent pas. Elle est disponible sur les applications mobiles Android et iOS. Elle se base sur votre historique de visionnage YouTube, donc tous les contenus que vous regardez sont comptabilisés. Pour y accéder, lorsque vous êtes sur l’application, cliquez en haut à droite, sur votre photo de profil. Ensuite, en dessous de « Ma chaîne », il y a « Durée de visionnage », c’est ce qui nous intéresse. Afin que cela fonctionne, il vous faudra activer l’historique des vidéos vues.

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La durée de visionnage

Le temps passé sur YouTube est donc mis sous forme de durée de visionnage, avec celle d’aujourd’hui, celle d’hier, la totalité sur la semaine et la moyenne quotidienne. Des informations précises qui vont vous permettre de vous rendre compte du temps que vous passez à regarder des vidéos, et on vit que ça peut monter vite, comme sur une série.

Les fonctionnalités liées à la durée de visionnage

Afin de mettre en place des choses pour réduire le temps passé sur YouTube, plusieurs fonctionnalités sont mises à disposition par la plate-forme. Tout d’abord, vous pouvez mettre un rappel disant de faire une pause, qui va de 0 minutes à… 23 heures et 55 minutes, comme sur Facebook, parfois l’informatique fait des choses absurdes. Ensuite, vous pouvez activer ou non la lecture automatique de la vidéo suivante, chose qui peut faire perdre beaucoup de temps à certains qui ne prennent pas le temps de changer manuellement de vidéo. Puis, vous pouvez recevoir une notification tous les jours à l’heure que vous souhaitez vous rappelant combien de temps vous avez passé à regarder des vidéos sur YouTube. Enfin, vous pouvez régler les heures pendant lesquelles vous ne voulez pas que YouTube vous envoie des notifications, comme par exemple celle qui dit qu’une chaîne à laquelle vous êtes abonné à sorti une nouvelle vidéo.

Lire les actualités de Youtube et du webmarketing

Il est intéressant de voir le temps que l’on peut passer sur Youtube, mais aussi sur tous les autres réseaux sociaux dont on a l’application sur son téléphone et que l’on ouvre plusieurs fois par jour. Cela permet de se donner une idée claire du temps que l’on consacre quotidiennement à nos smartphones, aux dépens de tout ce que l’on pourrait faire par ailleurs. Cela étant, c’est une pratique toute moderne, que de passer du temps devant son écran et, n’en déplaise à ceux qui n’aiment pas cela, on peut aussi s’informer et apprendre beaucoup, en utilisant nos portables. On peut par exemple lire des articles dédiés à Youtube et aux autres news webmarketing afin de pouvoir en apprendre davantage sur toutes les pratiques en cours, ce qui permet d’obtenir de meilleures performances, au travail, quand on les applique. Lier l’utile à l’agréable, voilà ce que proposent ni plus ni moins nos téléphones et tout ce à quoi ils donnent accès.

Le marketing digital est vaste, il englobe de nombreuses pratiques professionnelles diverses. C’est pourquoi il convient de s’informer sur la question, quand on veut découvrir les nouvelles tendances, s’inscrire dans ce qui se fait à droite et à gauche, dans l’objectif de travailler toujours mieux. Il est inspirant de voir ce que les autres ont tenté de faire, et bien entendu de constater ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas donné de bons résultats. On peut ainsi faire le tri pour soi-même et prendre des directions dont l’idée est directement issue de ce que l’on a pu lire en ligne, sur un blog dédié aux news sur le webmarketing, sur les réseaux sociaux, sur le référencement naturel ou le growth hacking, c’est-à-dire globalement tout ce qui permet de faire connaître une marque et ses produits sur internet, pour faire augmenter ses ventes.

Rotek est également présent sur YouTube, la plupart des vidéos sont très courtes, alors n’hésitez pas à faire un tour sur notre chaîne !

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