Site icon Rotek

StreamMates : Twitch se mobilise pour l’accès à l’éducation !

Ce week-end, il y a un nouvel événement caritatif sur Twitch pour l’accès à l’éducation ! Alors non, ce n’est pas le Z Event, ni Et Ta Cause, ni SpeeDons, mais StreamMates ! Plusieurs dizaines de streamers se mobilisent sur trois jours pour soutenir Sur le Chemin de L’École afin de récolter un maximum de dons !

StreamMates, c’est quoi ?

StreamMates est un événement caritatif qui a lieu pour la première fois ce week-end sur Twitch évidemment, du 18 au 20 octobre. 100 à 200 streamers sont attendus. Durant tout le week-end, ils vont se mobiliser afin d’encourager les viewers à faire des dons, qui seront au profit de l’association Sur le Chemin de L’École. L’événement est en fait organisé par StreamRunners, un site spécialisé qui soutient les streamers et qui encourage les interactions avec les internautes. Par le passé, StreamRunners avait participé à Squad of Humanity et A-Live Event en 2022 ainsi qu’à Gaming for Sidaction en 2023.

Ce week-end de live est l’occasion pour vous de découvrir plein de nouveaux streamers, qu’ils proposent du gaming ou pas du tout et qui sont de tous horizons. Ils ont évidemment prévu un programme chargé pour ces quelques jours grisonnants. Toutes les informations à propos de l’événement caritatif sont disponibles sur le site de StreamMates.

Qui est l’association Sur le Chemin de L’École ?

L’association choisie par StreamMates, c’est Sur le Chemin de l’Ecole est une association créée en 2014 qui vise à aider les enfants à travers le monde à accéder à l’éducation. Elle agit principalement en Afrique, en Asie et en Amérique Latine grâce à des associations caritatives locales. Elle permet de verser des bourses scolaires dans 11 pays afin d’aider les familles les plus défavorisées. Financer l’éducation, c’est aussi financer des repas : 115 000 repas sont financés chaque année pour 550 enfants dans 5 pays.

En fait, Sur Le Chemin de l’Ecole a été fondée par Barthélémy Fougea à la suite de la sortie du documentaire éponyme, réalisé par Pascal Plisson. L’idée de ce documentaire, c’était de montrer comment les enfants du monde entier ont accès à l’école, comment ils font pour se déplacer. Des conditions bien plus difficiles qu’en France/en Europe et qui avait eu une certaine effervescence médiatique. Par la sutie et dans le cadre de l’association, ce sont plusieurs autres documentaires qui avaient été réalisés.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour cet événement caritatif : StreamMates a déjà démarré ! Et pour retrouver tous les streamers et streameuses en direct, c’est ici !

Quitter la version mobile