Rotek

Sondo met son catalogue inclusif à disposition des élèves

La plate-forme Sondo s’associe avec des éditeurs pour donner le libre accès à ses livres inclusifs pour les collégiens DYS à l’occasion de la crise sanitaire du coronavirus.

Sondo, c’est quoi ?

Sondo est une plate-forme en ligne regroupant 375 livres et manuels scolaires (niveau collège) au format FROG. Le format FROG est un format de publication e-book spécialement conçu pour les enfants atteints de dyslexie. Il propose plusieurs options de paramétrage de lecture pour pouvoir être adapté à chacun (changement de police, de taille, soutien audio, définitions, mise en avant des syllabes, etc.).

Pour compenser les difficultés liées à la lecture, Sondo propose également une version audio de tous ces ouvrages pour permettre à chacun d’accéder à la littérature et à l’éducation. 

sondo

La plate-forme rend disponible ses ouvrages en ligne gratuitement

Voici le communiqué publié par Sondo hier :

« Afin d’éviter la propagation du Coronavirus, le gouvernement a annoncé la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 16 mars, et ce pour une durée indéterminée.

Pour soutenir les équipes pédagogiques et les élèves, et pour assurer la continuité pédagogique, nous proposons aux élèves et enseignants de bénéficier gratuitement de la Bibliothèque SONDO, jusqu’à la reprise normale des cours. Nos éditeurs partenaires s’associent à nous pour que nous puissions vous proposer l’intégralité du catalogue, gracieusement et sans limite de titres. »

Pour pouvoir accéder à la bibliothèque de manuels scolaires et livres, il suffit de remplir un formulaire très simple. Une opération de communication efficace mais citoyenne, il faut le reconnaître : pas besoin d’abonnement.

On peut également souligner les opérations de MAXICOURS qui propose gratuitement ses cours en ligne du CP à la terminale ou encore les éditeurs de manuels scolaires qui ont ouvert plusieurs plates-formes en ligne sur lesquels sont accessibles tous les ouvrages d’éducation. Des opérations qui devraient permettre d’aider les parents, les élèves et les professeurs alors que les établissements scolaires sont fermés pour ralentir la propagation du coronavirus.

Quitter la version mobile