SIHOO Doro C300 : test de la chaise parfaite pour le télétravail ?

Depuis quelques mois, je teste une chaise de bureau ergonomique. Après avoir en testé plusieurs, je me suis arrêté sur la SIHOO Doro C300 et voici mon avis après 4 mois d’utilisation. Je télétravaille assez souvent et de ce fait, il me fallait une chaise qui puisse être confortable ergonomique et qui puisse durer dans le temps. En faisant mes recherches, je suis très rapidement tombé sur la marque SIHOO. Elle semble allier innovation et confort au sein de leurs chaises. C’est ainsi que je découvre la marque dont leur modèle la Doro C300.

Chaque jour, et ce, jusqu’au 24 décembre, on vous donne une idée-cadeau : un test, un guide, une découverte de produit tech ou geek ! 🚀

Déballage et montage

Colis Sihoo Doro c300
Colis du Doro C300
Gant inclus dans le colis

La chaise arrive dans un gros carton, d’une vingtaine de kilos, qui lorsqu’on l’ouvre dévoile pas mal de parties, entourer le papier bulle rose ou blanc. Il s’agit d’une astuce pour bien se séparer et différencier les parties gauches de la chaise et les parties droites de la chaise durant le montage. On retrouve aussi un gant et les outils et visserie nécessaires au montage de la chaise.

Il m’a fallu une vingtaine de minutes tout seul pour monter la chaise. Cependant, je vous conseille de faire le montage à deux, puisque certaines parties sont plutôt lourdes.

L’esthétique de la Doro C300

Côté design, dès le montage, j’ai compris que cette chaise était différente. En effet, au lieu d’avoir des coussins en tant qu’assise, ici on a droit à un tissu en maille, ce qui est plutôt perturbant au premier abord.

Accoudoir et soutien lombaire de la chaise ergonomique C300

La chaise est composée de cinq roues sur un pied en métal, avec une assise, deux accoudoirs, un soutien lombaire, le dossier et un appui-tête. Toute la chaise est de couleur noire, sauf le pied qui est en métal argenté. Au global, la chaise est plutôt moderne et s’intégrera dans beaucoup de setups. Sachant qu’une version en blanc existe aussi pour ceux qui préfèreraient.

L’utilisation au quotidien

Au quotidien, la Doro C300 me permet d’être droit lorsque je travaille, mais aussi d’être totalement affalé avec le dossier penché lorsque je joue. Mais le tout en soutenant mon dos. Les accoudoirs sont rotatifs sur l’axe horizontal, et peuvent être montés ou descendus. L’appui-tête quant à lui est inclinable en avant et en arrière, mais peut être aussi monté ou descendu. Néanmoins, je trouve qu’il ne monte pas assez haut, un cran ou deux de plus n’aurait pas été de refus.

Le fait que l’assise soit en maille est un point positif. En effet, en plus de bien me tenir assis, le tissu empêche des miettes ou des saletés de venir se coincer dedans.

Assise en maille de la SIHOO C300
Appuis-tête de la SIHOO Doro C300

En termes d’inconvénient, le seul réel inconvénient que je vois, c’est que la chaise est plutôt lourde, ce qui fait que sur un tapis ou sur la moquette, elle roule assez difficilement.

Prix et disponibilité de la Doro C300

On peut retrouver cette chaise, disponible en noire ou en blanche, sur Amazon ou sur le site de SIHOO aux alentours de 370 €.
Cependant, elle tombe assez souvent en dessous de 270 €, alors si vous la voyez à ce prix-là, profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut