Les ordinateurs gamers sont connus pour leurs prix assez élevés, leur puissance redoutable afin d’assurer performance et fluidité dans le jeu, mais aussi pour leur évolutivité intéressante sur le long terme.
Il se pourrait que leur fin soit proche. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que nos réseaux internet progressent de jour en jour. La fibre optique va dans ce sens et permet à des entreprises telles que Shadow de se développer.
Qu’est-ce que Shadow ?
C’est un service internet qui va vous permettre de vous connecter sur un serveur à distance.
Shadow se dit :
« LE PC DU FUTUR » – via Shadow
En réalité, le serveur en question, c’est votre ordinateur haut de gamme. Attention, nous parlons bien là d’une plateforme avec laquelle vous pouvez faire ce que vous voulez comme sur votre ordinateur personnel, et non pas une plateforme restreinte de jeux vidéos telles que Steam.
Pour le moment, vous avez besoin d’un petit boîtier d’une hauteur de 14 cm contre, en moyenne, une tour classique d’une hauteur de 41 cm. Cependant, à long terme le boîtier ne sera plus nécessaire et vous passerez par une application sur votre ordinateur.
Cette technique est communément appelée « Cloud Computing ».
Cool, mais à quel prix ?
C’est là où les choses deviennent intéressantes. Il y a trois formules sous forme d’abonnement, le premier au mois, le deuxième au trimestre et le troisième à l’année.
Attention quand même, je tien à préciser que, une fois l’abonnement payé, vous n’aurez pas les jeux, seulement votre pc. Si vous avez Steam, Origin ou une autre plateforme, il n’y aucun souci.
Également, si vous venez à stopper votre abonnement, vous devrez rendre le boîtier.
Quelle puissance Shadow offre-t-il ?
De la cavalerie lourde mon cher monsieur ! En effet, le bijou que vous allez louer vous permettra de jouer sur un PC d’une valeur moyenne environnant les 1750€ .
Quelques informations :
- Un processeur Xeon avec 6 threads
- 12 Go de RAM
- GeForce GTX 1070
- Windows 10 (OS)
- Support 2 écrans
- 256 Go en SSD
Pour ceux qui aiment jouer, mais ne comprennent pas vraiment les composants, ces informations signifie que vous pourrez utiliser Shadow en tournant à 30 fps sur du 4k, 60 fps à 1080 dpi.
Pour résumer, Shadow vous fournit un PC ultra puissant dans le cloud. Cette idée et l’exploitation des réseaux plus performant est très maligne. De plus, même si nous n’avons pas assez de recul sur Shadow pour le confirmer, leurs serveurs évolueraient afin de s’adapter aux nouvelles technologies et nouvelles pièces sans impacter le prix. C’est donc une super offre, cependant, j’aime bien avoir ma bête à côté de moi et pouvoir aller bidouiller dedans quand j’ai besoin.
Chacun ses goûts 😉