Sur le Samsung Galaxy Z Flip 6 (que nous avons testé), il y a un grand écran externe sur lequel on peut utiliser moult widgets. Oui, mais voilà, on est limité en termes d’applications. Heureusement, il existe une solution pour utiliser n’importe quelle application sur l’écran externe du Galaxy Z Flip 6. Voici la marche à suivre dans ce tutoriel Rotek !
L’application Good Lock : l’un des secrets de l’écran externe de ce smartphone pliable
En fait, tout fonctionne grâce à l’application Good Lock, développée par Samsung ! C’est elle qui peut être affichée en tant que widgets sur l’écran externe du Galaxy Z Flip 6. Elle peut être téléchargée depuis le Galaxy Store, magasin d’applications préinstallé sur tous les smartphones de la marque. Elle comprend également les fonctionnalités Theme Park (pour des thèmes pour diverses applications) et MultiStar (qui sert au multitâche). Une fois installée, il faut aller dans la fonctionnalité « I ❤ Galaxy Foldable » et activer le « Launcher Widget ». Celui-ci va vous afficher la liste de toutes vos applications installées sur votre smartphone. Vous pouvez sélectionner les applications de votre choix pour y accéder rapidement.
Attention : toutes les applications ne sont pas optimisées pour l’écran externe du smartphone à clapet. Certaines seront peut-être même inutilisables (notamment celles avec des petits boutons).
Comment ajouter des widgets à l’écran externe du Galaxy Z Flip 6
Ensuite, il faut ajouter un widget de Good Lock sur l’écran externe du Galaxy Z Flip 6. C’est assez facile :
- Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone.
- Allez à la section « Écran externe ».
- Cliquez sur « Widgets ».
- Dans l’application « MultiStar », sélectionnez le widget « Launcher » de Good Lock ».
Et c’est bon ! En refermant votre smartphone, l’une des cartes sera Good Lock, avec un raccourci vers toutes les applications que vous aviez choisies. Vous pouvez à tout moment modifier cette sélection, par exemple pour ajouter les applications que vous installez par la suite. Il existe aussi un autre widget, le « Game Widget », qui renvoie vers des petits jeux vidéo, auxquels on peut jouer depuis l’écran externe de l’appareil.