rotek

Rotek.fr fête ses deux ans !

Nous sommes aujourd’hui le mercredi 13 mars 2019, et je suis très fier de vous annoncer que le site Rotek.fr fête sa deuxième année d’existence ! Une aventure qui résiste, qui évolue et qui enrichit toute l’équipe ! L’occasion de revenir sur ce qu’il s’est déroulé depuis l’ouverture du site.

Le début, 13 mars 2017

Tout a commencé le 13 mars 2017, avec la publication du premier article, qui portait sur l’interdiction des téléphones portables dans les écoles et les collèges. A l’époque, plusieurs rédacteurs venant du site TechMoka et auparavant PrimFX avaient rejoint le projet, dont certains sont encore là, à savoir Sitpi Rajendran et moi-même. Depuis, le site perdure !

Des articles tous les jours (ou presque)

Depuis le 13 mars 2017 donc, au total (cet article compris), 774 articles ont été publiés, ce qui nous fait un ratio d’un peu plus d’un article par jour. Cela dépend des jours, mais en effet il y en a certains sans articles, d’autres avec un ou plusieurs. C’est beaucoup tout de même, surtout que la moyenne des articles est loin de frôler les quelques 300 mots minimum recommandés sur Internet. Nous pourrions publier beaucoup plus, cependant vous allez vous rendre compte qu’en regardant l’équipe, c’est compliqué.

rotek

L’équipe de Rotek actuellement

Depuis le début de l’aventure, plusieurs rédacteurs sont arrivés, plusieurs sont partis, mais à chaque fois, le départ ou l’arrivée a été réfléchie, et tout s’est fait de façon cordiale, sans accroche. Voici l’équipe actuelle :

  • Morgane Gouere : c’est une jeune rédactrice en terminale qui découvre toute le temps de nouvelles applications, de nouveaux concepts et qui les partage sur le site.
  • Mattéo Bernard : bricoleur à ses heures perdues, il parle souvent des petites astuces et de produits peu chers, le tout à 15 ans.
  • Célien Aupiais : également en terminale, il est passionné d’informatique et de photographie, il fait beaucoup de tests sur le site afin de vous conseiller le meilleur choix.
  • Hugo Bernard : oui, c’est moi, rédacteur en chef du site, je corrige les articles et j’en écris, souvent sur l’actualité, autour de réflexions ou tout simplement des découvertes.

Le mot de Sitpi Rajendran

« Deux ans déjà que l’aventure de la petite fusée a commencée, et elle est bien partie pour que son voyage dure encore longtemps. Merci à tous les lecteurs de nous suivre depuis le début ! »

Le mot de Hugo Bernard

« Deux ans déjà, ça passe rapidement, les articles défilent et les opportunités s’ouvrent. Merci à vous de nous suivre et de nous donner des avis constructifs, on avance ensemble ! »

Les statistiques depuis le début de Rotek

Passons aux statistiques, il est toujours intéressant de savoir quelle est notre audience. Voici donc un résumé en quelques points :

  • Rotek c’est avant tout 776 articles (celui-ci y compris), et ce n’est pas fini !
  • Pour nous guider, nous avons 439 commentaires en ligne.
  • Au niveau des statistiques, nous sommes rendus à 150 000 sessions pour 127 000 utilisateurs et plus de 190 000 pages vues.
  • Plus de 35 membres sont inscrits sur le serveur Discord du site, que je vous invite évidemment à rejoindre !
  • Sur les réseaux sociaux, c’est une centaine d’abonnés pour la chaîne YouTube, plus de 900 pour Instagram, plus de 1 000 pour Twitter, et 190 mentions J’aime sur la page Facebook.
rotek

Les objectifs pour cette nouvelle année

Pour cette deuxième année, Rotek a évidemment plein de projets. Tout d’abord, nous souhaitons écrire davantage évidemment, mais aussi d’écrire des articles plus complets, qui poussent plus loin la réflexion et l’investigation dans des articles toujours plus variés mais toujours axés autour des nouvelles technologies. Nous souhaiterions également faire plus de tests, sur des produits plus divers, plus qualitatifs dans des articles toujours plus complets. Au niveau de la chaîne YouTube, nous souhaitons mettre en place des vidéos régulières, mais cela reste compliqué à cause de nos activités étudiantes. Nous souhaitons devenir plus actifs sur les réseaux sociaux et sur Discord afin d’avoir un réel dialogue avec les lecteurs.

Pour cela, il serait plus facile d’agrandir l’équipe, alors pourquoi pas vous !

rotek

Devez rédacteur sur Rotek vous aussi !

Récemment nous avons mis en place une campagne de recrutements de rédacteurs pour Rotek. Nous cherchons des profils divers, mais surtout motivés pour écrire sur le site. Rotek est vraiment une belle aventure si l’on s’y met à fond, mais pour cela il faut écrire, et surtout avoir l’envie d’écrire. Si vous souhaitez avoir des renseignements sur comment procéder, cliquez ici.

devenir rédacteur

Laisse un commentaire !