Le studio de développement de Rocket League Psyonix a annoncé que son jeu phare deviendrait gratuit dès cet été et serait disponible sur l’Epic Games Store.
Le nouveau Trackmania est aussi disponible sur l’Epic Games Store !
Le jeu Rocket League deviendra gratuit très bientôt
Psyonix vient de l’annoncer sur son site, son titre entre jeu de football et jeu de voiture sera disponible gratuitement cet été sur toutes les plates-formes. Un jeu qui sera gratuit et disponible uniquement sur l’Epic Games Store. En mai 2019, Epic Games rachetait le studio de développement ainsi que la licence Rocket League. Si l’on ne connaissait le montant du rachat, on connaissait les conditions : le jeu ne serait plus achetable sur Steam (mais toujours accessible) et rejoindrait l’Epic Games Store. C’est ce qui se déroule en ce moment.
Les nouveautés qui arrivent sur Rocket League
Psyonix l’avait promis lors de son rachat, des mises à jour arrivent sur le jeu ! Tout d’abord, on peut parler de l’arrivée de la sauvegarde de la progression sur toutes les plates-formes : PC, PS4, Xbox One et Switch. Cela sous-entend la sauvegarde des objets, la progression du Rocket Pass et votre classement compétitif sur toutes les plateformes. Toutes les plates-formes sur lesquelles vous serez amené à jouer devront être reliée à votre compte Epic Games.
Des récompenses pour ceux ayant acheté le jeu
Le studio n’oublie pas ceux qui l’ont soutenu : les joueurs qui ont acheté le jeu. Tous recevront le statut Legacy, il comprend :
-
Tous les DLC de la marque Rocket League sortis avant d’être gratuits
-
Titre « Est. 20XX » qui affiche la première année où vous avez joué à Rocket League
-
Plus de 200 objets communs améliorés en qualité « Legacy »
-
Boost cosmos doré
-
Dix roues en or
-
Bannière de joueur chasseresse
Pour ceux qui ont acheté le jeu avant l’annonce, il recevront le Boost Faded Cosmos. Pour recevoir ces récompenses, il faudra cependant lancer le jeu durant cet été.