Rotek

Un robot Optimus Prime connecté et plus que réaliste !

Arrêtez tout, nous avons trouvé LE ROBOT Transformers à offrir à Noël : ce robot Optimus Prime de Robosen. Un robot connecté, un camion qui peut se transformer en robot, le tout contrôlable et programmable via une application mobile !

Jusqu’au 24 décembre, c’est le calendrier de l’Avent sur Rotek : notre RotekAdvent 2022 ! Chaque jour : une idée-cadeau tech pour Noël à offrir à vos proches, ou à vous-mêmes ! 🎅

Un robot Optimus Prime qui fonctionne vraiment !

Ce robot connecté (on ne peut pas vraiment parler de jouet vu l’engin, d’autant plus que c’est un objet pour les personnes de 14 et plus) de Robosen peut passer de sa forme de camion à celle de robot tout seul, en activant la bonne commande. Une animation assez réaliste puisqu’elle est accompagnée des sons de transformation. Si vous adorez la licence Transformers, avec ce robot développé en collaboration avec Hasbro, vous aurez de quoi vous amuser. C’est peut-être le produit dérivé Transformers ultime : vous ne trouverez pas mieux actuellement sur le marché.

robot Optimus Prime

Grâce à ses haut-parleurs intégrés, le robot possède plus de 150 sons et actions qu’on peut retrouver dans les films Transformers, dans une qualité premium. D’autant plus que les dialogues sont la voix originale de Peter Cullen. Pour rendre le tout encore plus immersif, deux accessoires sont fournis : la hache Energon et le canon ionique qu’on peut équiper au robot Autobot.

Un robot Optimus Prime vraiment sérieux puisqu’il pèse pas moins de 2,8 kg, pour une taille allant jusqu’à 48,3 cm. Ce n’est pas un jouet, mais une vraie figurine, faite en plastique, mais aussi en alliage d’aluminium. Il fonctionne sur batterie et peut être rechargé en USB ; pas besoin de piles !

Un robot contrôlable avec son smartphone

Effectivement, cet engin peut être connecté en Bluetooth à son téléphone ou à sa tablette tactile grâce à l’application dédiée, disponible sur iOS et Android. Cela permet de déclencher les différentes actions du personnage et même le programmer pour activer une série de sons (plus de 80) et d’actions : marcher, frapper, tirer, rouler et même se convertir ! Tout cela est possible grâce aux quelques 27 servomoteurs et 60 microcontrôleurs à l’intérieur de ce robot Optimus Prime. On peut donc créer de vrais programmes à partir de blocs visuels simples et décider quelle action en entraîne une autre. Pour s’immerger dans cette façon de l’utiliser, 10 défis de programmation sont à relever. Et oui, un robot, ça peut aussi permettre d’apprendre la programmation !

On peut même aller plus loin sur ce modèle haut de gamme : les actions peuvent être opérées via la voix grâce aux commandes vocales et au microphone intégré. 39 sont disponibles, pour demander à Optimus Prime d’attaque, de se déplacer, etc.

Ce robot Optimus Prime est vendu sur le site de Robosen, son constructeur ; la livraison est gratuite et le robot est garanti deux ans par Robosen.

Un robot qui peut même être complété avec la remorque du camion Optimus Prime, qui peut, elle aussi, se transformer. Elle renferme d’ailleurs un petit bolide télécommandé pour pouvoir jouer à plusieurs ! D’autres modèles de robots existent, comme l’éclaireur interstellaire K1, qui a même droit à une version Pro.

Aussi, sachez que la marque Robosen est au centre commercial des Quatre Temps à Paris (au niveau 1 à la sortie du RER A) jusqu’au 28 février 2023. De quoi découvrir toutes les machines de la marque. Vous pouvez aussi faire connaissance avec l’Optimus Prime du fabricant au Printemps Haussmann au rez-de-chaussée et à la boutique Manga Story place de la République.

Quitter la version mobile