Rotek

Qwant Junior s’est refait une beauté !

Hier, j’ai pu assister au lancement de la nouvelle version de Qwant Junior. Un moteur de recherche dédié aux enfants de 6 à 12 ans, avec une vision éducative et protégeant les enfants des violences et des images choquantes.

personnage qwant junior

Qu’es-ce que Qwant ?

Qwant est un moteur de recherche français, crée en 2013, dans le but de proposer une alternative respectant la vie privée. Aujourd’hui, Qwant à déjà conquis 5% du marché français.

En plus d’avoir noué des liens avec d’autres entreprises comme Safran, ou Wiko avec laquelle ils ont lancé le Wiko View 2 Pro Qwant, dans lequel le moteur de recherche (habituellement Google) a été remplacé par Qwant !

À quoi sert Qwant Junior ?

Cet outil gratuit est accessible depuis n’importe quel navigateur ou grâce à l’application « Qwant Junior » disponible sur iOS et Android. Il permet de sécuriser l’accès à l’information aux enfants de 6 à 12 ans, en évitant et filtrant les contenus sensibles comme les images violentes ou la pornographie, comme le ferait un contrôle parental.

Lorsque l’on cherche des mots comme « terroriste », le moteur de recherche nous propose une définition pour les enfants, accompagné d’un petit dinosaure indiquant, que c’est un mot compliqué, et que l’enfant devrait demander à un adulte.

Plus qu’un moteur de recherche, une page de navigation

Je m’explique, en plus de la barre de recherche, qui permet de chercher des informations sur Internet, plusieurs autres sections sont disponibles sur Qwant Junior :

Quitter la version mobile