Rotek

Qobuz lance son abonnement pour les étudiants à 6 euros par mois

La plateforme de streaming musical Hi-Fi Qobuz a annoncé ce 1er octobre lancer un abonnement Qobuz Student, destiné aux étudiants. Le tout pour un tarif de 6 euros par mois, au lieu de 12,50 euros par mois pour les autres utilisateurs. De quoi enrichir son offre et marcher sur les platebandes de Spotify et Deezer.

À lire également : Les chansons les plus écoutées sur Spotify chaque jour dans le monde

Un abonnement de musique moins cher à destination des étudiants

Ces deux dernières années, toutes les applications de streaming de musique ont augmenté leurs tarifs. Une hausse des abonnements qui touche plus durement les moins aisés, dont font partie les étudiants. C’est pourquoi beaucoup d’acteurs leur proposent des offres : Spotify Premium pour les étudiants est à 6,06 euros par mois, tandis que Deezer est à 5,99 euros par mois.

qobuz

Dans un communiqué, Qobuz a indiqué se joindre à ses concurrents, avec un abonnement baptisé « Studio Étudiant ». Une formule à 5,99 euros par mois pour les étudiants de 18 à 25 ans.

Qobuz pour les étudiants : du streaming de haute qualité pas cher

Ce que propose Qobuz pour se démarquer, ce n’est pas son catalogue (qui compte tout de même plus de 100 millions de titres), mais la qualité du streaming que le service propose. Ce dernier le dit haut et fort : sa qualité audio est « inégalée, allant du FLAC 16-Bit/44.1 kHz (équivalent qualité CD) jusqu’au 24-Bit/192 kHz (haute résolution). »

L’abonnement entend proposer un mois d’essai et une formule sans engagement, 60% moins chère que le tarif normal. Pour transférer ses playlists, Qobuz vous propose de passer par Soundiiz, mais aussi une offre éditoriale « pour approfondir sa culture musicale ». Attention : l’offre est valable pour deux ans seulement (avec un renouvellement au bout d’un an) et justifier de son statut d’étudiant.

Sachez qu’il existe également la formule Famille de Qobuz à 20,83 euros par mois et qui permet d’avoir jusqu’à six comptes connectés à la famille. Ce qui revient à 3,47 euros par compte.

Quitter la version mobile