pubg lite

PUBG Lite : une version allégée et gratuite pour détrôner Fortnite

L’éditeur Bluehole a annoncé avoir lancé la bêta de PUBG Lite, une version allégée de son titre phare au grand succès. Elle est moins lourde et gratuite, afin de garantir un accès au jeu à tous, alors voyons ce qu’elle peut apporter au battle royale.

PUBG Lite, un jeu en bêta

Il y a quelques jours, un billet a été publié sur le site de Player’s Unknown BattleGrounds. Celui-ci annonce l’ouverture de la bêta test d’un certain PUBG Lite. Pour le moment, cette version n’est disponible qu’en Thaïlande. Les résultats du test permettrons de savoir si un tel modèle est viable, cela pourrait la rendre disponible dans d’autres pays au fur et à mesure. Voici l’objectif pour les développeurs :

Diffuser l’expérience des PLAYERUNKN’S BATTLEGROUNDS auprès des joueurs dans les zones où les spécifications requises pour le jeu de base sont plus difficiles à atteindre en raison du matériel disponible. 
À cette fin, l’équipe PUBG LITE s’est concentrée sur l’équilibrage des exigences matérielles moins strictes, sans compromettre nos normes de qualité. Le résultat final est une version jouable même sur les ordinateurs et les ordinateurs portables utilisant des cartes graphiques intégrés.

PUBGG Lite sera donc graphiquement moins beau que son grand frère, à l’instar de ce qu’est PUBG Mobile.

pubg lite

Les spécifications minimales recommandées

Si le but était de réduire les capacités requises pour jouer, c’est réussi, au niveau de la RAM, du processeur et de la carte graphique. Voici un comparatif :

pubg lite

On sent évidemment que le but ici est de faire de la concurrence à Fortnite, son grand rival. Pour l’OS, il faut Windows 7,8 ou 10 ; pour le processeur c’est Intel Core i3 2,4 GHz ; pour la carte graphique Intel HD Graphics 4000, 4 Go de RAM et 20 Go de disque dur.

Un battle royale gratuit

Alors que PUBG, son grand frère, est payant (une trentain d’euros), PUBG Lite est un jeu de battle royale entièrement gratuit. Il est cependant complètement autonome, pas de cross-play n’a été annoncé. Le but a été pour les développeurs (le jeu dispose de sa propre équipe de travail) de retranscrire au maximum l’expérience de jeu que l’on peut avoir sur le PUBG originel. Cela se retrouve donc dans le contenu.

Le contenu de PUBG Lite

Afin d’avoir une copie la meilleure possible, il faut que le contenu du jeu soit au rendez-vous. Une unique carte sera donc disponible, et c’est la plus symbolique, la première, celle sortie dans la première version du jeu : Erangel. Située dans la Mer Noire, celle île est fictive. « L’occupation militaire a mis à l’épreuve des expériences chimiques / biologiques sur la population locale et un mouvement de résistance local s’est battu pour récupérer l’île, ce qui a finalement conduit à son abandon. » peut-on lire. Il y est également ajouté que cette île contient des environnements assez variés, tout comme la map de Fortnite.

Par rapport aux modes de jeu, on retrouve du PvP (Player Versus Player) en mode solo, duo ou squad (équipes de quatre joueurs), de quoi occuper les joueurs un bon bout de temps.

pubg lite

Conclusion

PUBG Lite est don en bêta test, il se peut qu’il ne sorte donc jamais réellement, alors n’allez pas avoir de grandes attentes. Si les tests sont concluants, on peut s’attendre à une sortie dans les mois qui viennent. La concurrence avec Fortnite est donc pus forte que jamais avec cette version gratuite de PUBG, espérons qu’elle sera bonne au vu de la qualité que propose le titre d’Epic Games.

Laisse un commentaire !