mode sombre ipad

Pourquoi louer un iPad plutôt qu’en acheter un ?

Pour avoir un iPad, c’est assez simple : allez sur le site d’Apple et commandez le modèle qui vous convient. Malheureusement, le prix est souvent très élevé. Bien sûr, il existe des astuces pour payer moins cher, mais l’achat n’est pas nécessairement avantageux. C’est pourquoi louer un iPad peut être une meilleure chose qu’acheter l’une des tablettes d’Apple.

À lire également : Comment activer le mode sombre sur iPad (iPadOS)

Louer un iPad : pourquoi c’est adapté pour les professionnels

Parlons plus précisément de l’usage professionnel d’un iPad. Très peu d’entreprises ont besoin de tablettes performantes et autonomes toute l’année : les besoins se concentrent sur des périodes restreintes, comme des événements, le temps d’un week-end ou de quelques jours. Alors, la location d’iPad revient bien moins cher. Imaginons le cas d’un salon (professionnel ou non) : l’iPad peut vous servir à collecter des retours sur votre stand, mais aussi à prendre des contacts. À l’aide d’un formulaire, les visiteurs peuvent donner leur avis et laisser leurs coordonnées, simplement en tapotant sur le clavier. Et si jamais (on vous le souhaite) vous avez des contrats à signer, prenez un Apple Pencil et un iPad, ce sera bien plus propre qu’une souris et un ordinateur. Enfin, l’iPad peut aussi prendre des photos et des vidéos, qu’on peut voir et revoir sur un grand écran d’au moins 10 pouces la plupart du temps. Parfait pour visionner les contenus à plusieurs.

apple

Autre contexte qu’on peut très bien imaginer : celui d’un team building. L’iPad est une excellente plateforme pour favoriser le travail collaboratif, en le plaçant au milieu d’un petit groupe. C’est parfait pour que tout le monde voie bien l’écran et même pour jouer ! Des tonnes de jeux vidéo existent sur l’App Store ! Plus généralement, si vous n’avez pas d’informaticien au sein de votre société, la location permet de simplifier la gestion. C’est le loueur qui se charge de la maintenance et de la réparation des iPad : c’est lui l’expert qui saura répondre à vos questions techniques. Ce modèle-là peut aussi s’appliquer pour d’autres appareils : ordinateurs portables, smartphones, etc.

Les avantages de la location d’iPad

Au final, la location n’est pas forcément moins chère que l’achat. Mais en réalité, elle apporte des avantages, y compris financiers. La première raison, c’est évidemment celle du coût initial : les frais mensuels par exemple, permettent d’étaler le « paiement » de l’appareil. Louer un iPad, c’est aussi la possibilité d’avoir les derniers modèles : le tout dernier iPad Pro avec la puce M2 est vendu à 1069 euros. Autant dire que débourser cette somme d’un coup, ce n’est pas facile pour tout le monde. Que ce soit une journée ou pour une année, les loueurs sont flexibles.

shadow

Pour les moins à l’aise avec l’informatique, y compris avec les tablettes tactiles, louer est moins engageant qu’acheter. Si vous vous rendez compte au bout de quelques mois que vous n’en avez pas l’utilité, vous pouvez simplement rendre votre iPad si vous le louez. Si vous l’aviez acheté, il faudra alors le revendre, tout en faisant baisser le prix, puisqu’il n’est plus tout récent et a été utilisé. De quoi ne pas se soucier de la revente, ou même du recyclage s’il est trop vieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut